Depuis 4 ans, le magazine en ligne Boucle s'affaire à présenter la diversité du corps humain, parce que «la beauté, c'est de s’aimer soi-même peu importe notre apparence, notre poids, notre grandeur et notre couleur de peau.» L'équipe s'apprête à lancer son premier magazine papier (tous les détails au bas de l'article), et c'est pourquoi nous avons demandé à la rédactrice en chef Éliane Bourque de bien se prêter à notre questionnaire.

Quelle est l’histoire derrière votre magazine?

Boucle a été créé dans l’optique de mettre de l’avant la diversité corporelle et de changer la mentalité des gens comme celle des médias! 4 ans plus tard, Boucle prend un nouveau virage afin de mettre de l’avant la diversité culturelle de même que celle des genres, au même titre que la diversité corporelle.

Comment décririez-vous votre ligne éditoriale?

Accueillir tout le monde dans la grande famille de notre magazine! On ne veut pas de public cible mais plutôt permettre à tous nos lecteurs de se sentir inclus par notre blogue. Mettre de l’avant des produits et compagnies québécoises est aussi l’une de nos missions! Il y a tellement de belles rencontres à faire et de belles histoires à raconter!

Pourquoi avoir choisi le média imprimé?

Afin d’amplifier notre message. La normalité est si suggestive, on voulait appuyer notre vision avec un magazine papier que les gens pourraient tenir dans leurs mains et relire. C’est un peu comme un objet de collection!

Quelle est la réaction du public?

Pour l’instant très positive! Notre mission touche pas mal de monde et les gens sont enthousiasmés par l’idée d’avoir un discours différent dans un magazine papier.

Quelle est votre stratégie de vente et de croissance? Publicité ou cobranding?

Pour l’instant, on va se concentrer sur la réception du premier magazine! Si on voit que l’intérêt est présent pour de prochains numéros, on aimerait trouver de nouvelles façons de se financer sans avoir recours au public, bien entendu!

Quels sont vos projets à venir?

Effectuer le virage sur le blogue et augmenter notre notoriété afin que plus de gens puissent entendre les voix de ceux qui sont malheureusement oubliés.

Lancement Boucle Magazine

15 novembre de 18h à 22h

Artgang Montreal

événement facebook

site web | facebook | instagram

*Cet article a été modifié à 15h le 15 novembre 2016*