PxPixel
Le HELM célèbre ses 10 ans en grand - Baron Mag
Le brouepub de la rue Bernard dans le Mile End était plein à craquer hier pour souligner ses dix ans, avec sa nouvelle bière Helmer et la conclusion du HELMFEST. Nos photos de la soirée.

C'est qu'il en a fait, du chemin, depuis son ouverture en 2006, le HELM (d'ailleurs un acronyme des éléments essentiels à la réalisation de la bière, soit houblon, eau, levure et malt)! Des bières vendues en bouteille en dépanneur et épicerie (dont la plus récente pilsner CLARK), un souci de travailler avec du houblon local (celui de Houblon Bastien, à Terrebonne, avec lequel la bière Récolte Bastien, une harvest ale, voyait récemment le jour), de belles collaborations brassicoles s'étant récemment concrétisée et une deuxième édition du Helmfest qui s'est conclue hier sur une belle soirée, le brasseur en chef Sébastien Brisson et ses comparses avaient plusieurs raisons de célébrer.

Le brasseur en chef Sébastien Brisson (à droite) | Crédit photo: Maryse Boyce

Le brasseur en chef Sébastien Brisson (à droite) | Crédit photo: Maryse Boyce

Les gens présents ont également pu goûter aux nouvelles bières sorties récemment: la Récolte Bastien, dont on vous parlait plus haut, la Bernard, une bière sure brassée en collaboration avec L'Espace Public, ainsi que la Helmer, une autre collaboration heureuse avec le Bistro L’Autre Œil, d’Aylmer, qui tombe d'autant plus sous le sens que les deux brasseurs ont grandi en Outaouais. La bière sera d'ailleurs officiellement lancée en terre ouataouaise le 25 novembre, au Bistro L'Autre Oeil. La prochaine décennie s'annonce tout aussi active!

Helm

273 rue Bernard Ouest, Montréal

site web | Facebook | instagram