Close
Myriam Prescott, propriétaire et créatrice de lainages chez Mailles.ca

Myriam Prescott, propriétaire et créatrice de lainages chez Mailles.ca

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?


Je suis Myriam Prescott, passionnée de tricot, de kayak de mer et des créateurs et entrepreneurs d’ici! C’est lors d’un voyage en kayak de mer au Nouveau-Brunswick, il y a un peu plus de 6 ans, que j’ai découvert l’authentique laine canadienne qui allait changer mon parcours professionnel. À partir de ce moment, j’ai commencé à apprendre le tricot avec des artisanes professionnelles et de façon autodidacte, et je me suis mise à créer mes propres patrons de tuques, de mitaines, de jambières, de bandeaux et de gants pour hommes et femmes. C’est ainsi que Mailles voyait le jour. Mon objectif est de faire apprécier l’hiver aux gens (même les plus frileux) en offrant des accessoires de laine doux et confortables, parfaits pour tenir quiconque au chaud!



Votre emploi actuel: 


Propriétaire et créatrice de lainages chez Mailles.ca, Je pourrais ajouter: photographe, designer, graphiste, responsable de la boutique en ligne et des réseaux sociaux ainsi que la gestion des papiers!



Dans quelle ville: 


Je suis installée dans la belle région de Mont-Tremblant.



Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes: 


Déterminée.



Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?


Je ne suis pas une grande fan des applications et autres logiciels, mais je dirais que l’outil indispensable pour moi est PhotoFiltre, que j’utilise pour faire la gestion de mes photos et de toutes mes publicités. Et un agenda papier. Je suis incapable de m’en séparer, même si j’ai tout ce qu’il faut pour passer à l’électronique!



À quoi ressemble votre espace de bureau?  

J’ai deux espaces de travail: la table d’ordinateur pour toute la gestion et la planification. Lorsqu’on parle de production, je travaille en bonne partie à l’atelier et une partie sur la route le printemps et l’été. Lorsque je pars en expédition de kayak de mer, ça me donne l’opportunité de prendre des photos et de tester mes nouveaux produits pour m’assurer d’offrir des créations chaudes, confortables et adaptées aux intempéries. Et avec les longues heures de route, je reviens habituellement avec une bonne production de tricots!  



Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?


Présentement je suis branchée sur Ici Radio-Canada Première. J’écoute les informations de façon compulsive! Mais, lorsque je pars en kayak de mer, je vis très bien avec le silence et le bruit des vagues sur le fleuve.



Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 


Me faire un plan hebdomadaire des objectifs à atteindre et un horaire quotidien structuré de ce que je veux avancer parmi mes projets.



Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 


Ne pas remettre à demain ce qui doit être fait, surtout lorsque c’est ennuyant, et être organisée. Il faut aussi apprendre à lâcher prise et ne pas essayer d’être une “superwoman” avec les enfants, la maison, etc… J’ai beaucoup appris sur le sujet avec mes deux grands ados.



Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour: 

On dit qu’il est surprenant qu’en tant que créatrice, je sois capable de jongler autant avec la création que l’organisation, la comptabilité, la gestion, en plus du marketing et des réseaux sociaux! Je suis très bonne également pour faire de très nombreux dessins de mes idées à tout moment et les retrouver par hasard un peu partout: c’est la faille dans mon organisation!


Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 


Il y a peu de temps, on m’a relancée pour un prendre un cours de stratégie web et réseaux sociaux et je ne le regrette vraiment pas. 



Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?


L’organisation, définitivement. Et lorsque la grosse saison de commandes en ligne arrive, c’est de structurer mon atelier pour me faire des espaces désignés pour les différentes étapes des commandes avec tous les outils et accessoires d’emballage à portée de la main

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?


Début de la journée: évidemment un grand café et faire une veille sur internet, voir ce qui se passe dans le merveilleux monde de la création et des tendances, planifier les commandes en ligne qui sont entrées. À la fin de la journée, c’est de cocher tout ce que j’ai accompli dans mon agenda et de planifier la journée suivante.


Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer? 

Loin d’être un gadget, mais indispensable: mes aiguilles à tricoter. J’en ai plus de cinquante, de toutes les grosseurs! 

facebook.com/mailles.ca/

mailles.ca

Close
0