Priya Chopra, présidente et fondatrice de 1Milk2Sugars

« Soyez réaliste et ne procrastinez pas. »
Author:
Publish date:
Social count:
71
unnamed.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Mon nom est Priya Chopra et je suis la présidente-fondatrice de l’agence de relations publiques et médias sociaux 1Milk2Sugars. Pour en arriver ici, je suis allée à l’Université de Concordia à Montréal dans un programme d’administration des affaires. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai commencé à travailler en ventes et en marketing pour différentes marques sous le groupe L’Oréal Canada. J’ai consacré du temps à travailler sur plusieurs marques de luxe dans le domaine de la beauté. Je suis ensuite partie en Italie, à Milan, pour faire une maîtrise dans le commerce et le management de la mode. Je suis finalement revenue au Québec et à 23 ans, j’ai lancé ma compagnie de relations publiques en 2004.

Votre emploi actuel?

Présidente-fondatrice de 1Milk2Sugars.

Dans quelle ville?

Montréal et Toronto.

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes:

Concentrée.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

J’utilise Press Reader, une application où je peux accéder à plus de 5000 journaux et magazines, en permanence. Cela me tient informée et à l’affût des nouveautés dans le monde des relations publiques.

unnamed.jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Je dirais épuré et moderne avec une touche féminine. Tout est très bien rangé et organisé!

Qu’écoutez-­vous comme musique en travaillant?

J’écoute de tout! Surtout les hits du moment. Avec l’application Google Play, je peux avoir accès à plein de styles de musique.

 Avez-­vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Je fais beaucoup de listes en utilisant du papier et un crayon… à l’ancienne! Ou encore sur mon tableau dans ma cuisine. Cela me permet d’être organisée. Quand je suis pressée, j’utilise Siri pour tous mes rappels et l’application “Notes” pour m’assurer d’être à jour sur tous mes projets.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Soyez réaliste et ne procrastinez pas. Je peux être submergée de courriels et tout de même être capable de répondre dans la même journée. J’écris mes 10 priorités de la journée et j’exécute le tout en les cochant au fur et à mesure sur ma liste. Il est important d’avoir des buts réalistes et de rester motivé.

 Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour :

J’ai un bon œil pour voir les fautes de frappe. C’est devenu une blague avec mon équipe. Il faut que les documents soient toujours parfaits. Et malgré tout, je vois toujours quelque chose à corriger.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

C’est surtout une phrase d’inspiration anglophone qui vient des idéologies d’affaires de Richard Branson: « Business opportunities are like buses, there is always another one coming ». C’est une phrase positive et une évaluation directe de la vie en tant qu’entrepreneur.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Je suis une personne qui aime le téléphone. Je crois que cela sauve du temps et évite toutes les longues chaines de courriels. Notre compagnie utilise aussi Google Hangouts, ce qui est pratique pour obtenir une réponse rapide en tout temps.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Ma routine du matin commence toujours avec un entraînement à la salle de sport. Un corps sain dans un esprit sain! J’ai besoin de bouger pour faire le plein d’énergie et me sentir positive pour la journée! Ma journée se finit souvent avec la préparation d’un bon jus de fruits frais ou un smoothie aux légumes pour le lendemain matin. Ensuite, je fais la lecture à mes enfants avant de les mettre au lit.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?

Mon oreillette Bluetooth! Avoir les mains libres est primordial pour faire du multitâches et je ne peux vivre sans ce petit gadget très pratique. 

facebook.com/1milk2sugars

thesugars.ca