Close
Mathieu Domingue Trempe, main-d’œuvre générale chez MDT Mobilier

Mathieu Domingue Trempe, main-d’œuvre générale chez MDT Mobilier

Qui êtes-­vous et quel est votre parcours?

Mathieu Domingue Trempe, 31 ans. J’ai toujours eu de la difficulté à faire un choix de carrière: il y a tellement de possibilités. Alors pour moi, la meilleure solution a toujours été d’apprendre par moi-même. Cela me permet d’être un touche-à-tout. J’ai travaillé dans une boutique de vélo en tant que mécano pendant 5ans: j’ai adoré ce poste, mais il a fallu que j’aille plus loin en fabricant un cadre de vélo de A à Z. À partir de ce moment, j’ai développé un intérêt pour l’acier. Conceptualiser et fabriquer pour approfondir mes connaissances, relever d’autres défis! Ça me permet de créer, laisser aller mon imagination et expérimenter plus librement tout en créant mon propre emploi!

Votre emploi actuel:

Main-d’œuvre générale chez MDT Mobilier, design + fabrication.

Dans quelle ville:

Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Bonne question! Appliqué c’est sûr, à la recherche de la perfection (même si ça existe pas) ça laisse toujours place à l’amélioration.

­ Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Je dirais Ubuntu et les petits logiciels que l’on peut trouver dans la Logithèque, bien que je ne m’en serve que très rarement. J’utilise aussi Google Drive/photos.

­ À quoi ressemble votre espace de bureau?

Je travaille en ce moment dans le sous-­sol de mon appartement du Mile End. C’est petit, compact et sombre. J’aime bien les vieux outils aussi, alors ça ressemble à un sous-­sol de machiniste des années 60. Je suis présentement à la recherche d’un nouvel atelier avec plus de lumière naturelle et où je pourrais recevoir ou avoir des visites de clients.. Bientôt!

Qu’écoutez-­vous comme musique en travaillant?

Ça, ça dépend des saisons. J’aime bien découvrir, mais pour découvrir il faut fouiller.. Ce que je ne fais pas vraiment pour l’instant. Je dirais que ces derniers temps j’ai écouté du John Cale, Moonface, Aléatoire, Rangleklods, Colin Stetson, Lorn, Lust of Youth.. J’aime le new wave, le rock expérimental, la pop, l’électro… Un ami m’a fait découvrir Reverberationradio.com, c’est parfait en travaillant!

­ Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Non pas du tout, j’y vais au feeling et en ordre de priorité le plus possible. J’aime bien varier aussi, donc c’est certain que je ne passe pas la journée à faire la même chose.

­ Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

En fait, c’est juste difficile de commencer. Un coup que j’ai les mains sales, c’est difficile d’arrêter. Voilà mon truc!

­ Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour:

Parce que j’ai pas de collègues!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Mesure deux fois, coupe une fois. Peut-­être pas LE meilleur, mais ça reste un bon classique et le seul qui me vient en tête en ce moment héhé!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Un truc que tout le monde connait: produire à la chaîne. Mais j’aime pas ça, alors j’ai juste des trucs pour perdre du temps.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Je pourrais dire qu’une bonne bière en fin de journée est souvent de mise, autrement une bonne ”toast” au beurre d’arachide et un verre de jus d’orange pour commencer la journée c’est pas mal routinier.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez vous pas vous passer?

Il existe d’autres gadgets? Héhé mon vernier alors!

facebook.com/MathieuDomingueTrempe

Close
0