Inauguration d'une nouvelle ruelle verte comestible dans le Vieux-Rosemont - Baron Mag

Inauguration d'une nouvelle ruelle verte comestible dans le Vieux-Rosemont

Author:
Publish date:
Social count:
1

Le jardin communautaire Basile-Patenaude est heureux de convier les médias et le grand public à l’inauguration de leur nouvelle ruelle verte comestible, une transformation de plus de 20 000 pi2 de terrains vagues en un nouvel espace novateur, rendu possible grâce au soutien de la Soder et de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray. L’inauguration sera soulignée lors d’une fête de quartier le mercredi 21 septembre prochain de 18 h à 19 h30, en compagnie d’élus de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, de représentants de la Soder et du jardin Basile-Patenaude, et de citoyens du quartier, l’un des secteurs les plus défavorisés et multiculturels de l’Arrondissement. Au menu de cet événement communautaire : épluchette de blé d’Inde, fermette éducative avec animaux de basse-cour, musique, collations et plaisir pour tous!

 

Soyez parmi les premiers à découvrir les 150 arbres et arbustes fruitiers, le champ de maïs, les prairies mellifères et autres trésors comestibles de la ruelle, et venez en apprendre plus sur cet espace vert unique à Montréal, conçu par les bénévoles du jardin Basile-Patenaude, avec l’appui d’une trentaine de bénévoles du quartier. Vous aurez aussi la chance d’en apprendre davantage sur nos projets à venir, dont l’implantation d’une fermette éducative.

 

QUOI : Inauguration de la ruelle verte Basile-Patenaude : épluchette de blé d’Inde, fermette éducative, musique et collations.

 

QUAND : Mercredi 21 septembre 2016 de 18 h à 19 h 30 (allocutions vers 18 h 30).

 

OÙ : Jardin communautaire Basile-Patenaude, 5515, place Basile-Patenaude, Montréal (Québec) H1Y 3E3, derrière l’épicerie Maxi sur la rue Masson (consultez la carte).

 

QUI : Des élus de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie; des représentants de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray; David-Alexandre Boutin, président du Jardin communautaire Basile-Patenaude; plusieurs acteurs du milieu de l’agriculture urbaine montréalaise; membres du jardin et leurs familles; les citoyens du quartier; le grand public.

 

Restez à l’affut des nouvelles du jardin : Facebook.com/Jardincommunautairebasilepatenaude

source : communiqué de presse