Sébastien Paradis, Président, directeur général et actionnaire chez Brasseurs Du Nord/Bière Boréale - Baron Mag

Sébastien Paradis, Président, directeur général et actionnaire chez Brasseurs Du Nord/Bière Boréale

Author:
Publish date:

Venez déguster la bière des Brasseurs  Du Nord/Bière Boréale pendant l'évènement I.B.U (Immersion Brassicole Unique), du 26 au 28 août 2016 à la TOHU. 

unnamed-4.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

J’ai grandi dans les Basses-Laurentides pas très loin de la brasserie, et j’ai toujours été impliqué dans le sport. Mon parcours d’athlète m’a permis de voyager à travers le monde et de diriger ma carrière dans le marketing et plus précisément, le « sports marketing ». J’ai passé 5 ans chez Oakley Canada en « sports marketing », suivi de 9 ans chez Red Bull comme directeur marketing pour l’est du Canada, directeur Sports Marketing pour l’Amérique du Nord à Los Angeles, et finalement, comme directeur de territoire pour l’est du Canada en charge de la distribution, des ventes et du marketing. Avant de me lancer dans l’industrie de la micro-brasserie pour Boréale, j’ai aussi passé 3 ans chez Burton Canada comme Vice-Président et Directeur Général pour le marché canadien.

Noire - Boréale.clipular.png

 Votre emploi actuel:

Président, directeur général et actionnaire chez Brasseurs Du Nord/Bière Boréale

Cuivrée - Boréale.clipular.png

Dans quelle ville:

Blainville

unnamed-1.jpg

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Passionné

Scotch Ale - Boréale.clipular.png

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Mon iPhone 6+ pour tout faire on the fly, l’app du NY Times avec le « Morning briefing » pour être au fait de ce qui se passe dans le monde chaque matin et l’app « The Score » pour toujours savoir ce qui se passe dans le sport.

unnamed-3.jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Trop corporatif en ce moment, mais on est en train d’arranger ça. J’aime être près des gens avec qui je travaille. Un bureau, une table de réunion et un sofa sont trois morceaux que j’aime avoir.

Ensuite, il y a le frigidaire de bière, la bouteille de Scotch et de grandes fenêtres puisque j’aime travailler avec la lumière naturelle. Je déteste la lumière artificielle.

IPA - Boréale.clipular.png

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

Comme pour la bière, chaque moment a son style. J’aime la musique classique, le jazz, l’indie rock, le hip hop et parfois de bons vieux classiques dans le punk et l’heavy metal. Ça dépend du moment de la journée, de ce que je fais, et de mon état d’âme.

unnamed-2.jpg

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

J’essaie d’avoir une liste de choses que je dois accomplir dans ma journée, ma semaine et mon mois. Cette liste est organisée avec des codes de priorisation et je structure ma journée à l’aide de cette liste.

ISA - Boréale.clipular (7).png

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Ne soyez pas un esclave de votre boîte de courriels. Il y a des moments pour répondre aux courriels, mais il devrait avoir d’autres moments pour penser, lire, rédiger et parler avec vos collègues.

Blonde - Boréale.clipular.png

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:

Reconnaître les forces et le talent chez les gens, et maximiser ces forces au sein d’une équipe.

unnamed.jpg

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Mon père me disait toujours que la vie appartient aux opportunistes. Il le disait habituellement lorsqu’il brûlait une rouge, mais j’ai toujours aimé l’appliquer dans la vie et les affaires.

ISA - Boréale.clipular (3).png

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Prendre le temps de faire de l’exercice. Je deviens automatiquement plus productif.

ISA - Boréale.clipular (1).png

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Le matin je vais courir avec mon chien sur le Mont-Royal avant d’aller travailler. Le soir, je suis dédié aux enfants jusqu’à ce qu’ils se couchent. Ensuite, j’aime prendre du temps pour moi- même, m’asseoir autour d’un bon souper avec ma femme, lire des revues, écouter de la musique et laisser le travail derrière avant de me coucher. Ça dort mieux comme ça…

ISA - Boréale.clipular (5).png

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ¬vous pas vous passer?

Ma montre Suunto avec laquelle je cours et emmagasine mes entraînements à chaque jour.

Programme B

 À la fin d'une journée, quelle bière buvez-vous pour vous détendre?

Encore une fois ça dépend de la situation, de la température et de ce que je vais manger, mais j’aime bien boire notre IPA en revenant de travailler.

ISA - Boréale.clipular (2).png

De quelle microbrasserie québécoise estimez-vous le plus le travail?

Je suis un amoureux de la Gaspésie pour la pêche, les rivières, la mer, les Chics Chocs, la gastronomie. Et par cet amour, j’ai toujours apprécié boire les produits de Pit Caribou que je trouve excellents, en plus de trouver le site de leur micro-brasserie très inspirant.

Rousse - Boréale.clipular.png

boreale.com