PxPixel
Lancement à grand déploiement pour les programmations de Tangente et Danse-Cité - Baron Mag
Tous les sens étaient conviés, littéralement, à la SAT hier pour le dévoilement des programmations de Tangente et de Danse-Cité, qui célèbre également 35 d'existence. Voici nos photos de la soirée.

Programme b

TangenteDanseCité2016_MaryseBoyce_3743.jpg

Les gens présents, nombreux, ne se sont pas fait prier pour essayer les différentes stations dans une ambiance réjouissante: popcorn et rafraichissements alcoolisés pour titiller le goût, ou pâte à modeler pour stimuler le toucher, pour ne nommer que ceux-là.

TangenteDanseCité2016_MaryseBoyce_3625.jpg

Le clou de l'événement a sans contredit été le court extrait du spectacle Aqua Khoria, de Peter Trosztmer et Zack Settel, où la danse prend place au coeur de la SATosphère. Les pieds dans un bassin d'eau circulaire autour duquel prennent place les spectateurs, Trosztmer fait parler son corps pendant que des projections défilent, réagissant à ses mouvements. Collaboration entre Tangente, Danse-Cité et la SAT, Aqua Khoria sera présenté en octobre.

TangenteDanseCité2016_MaryseBoyce_3688.jpg

Si Danse-Cité a pris cette année le parti du mode de vie nomade, investissant des espaces différents pour chacun de ses spectacles, février 2017 marquera pour Tangente l'inauguration de l'Espace danse, situé au 1435 De Bleury, où toutes ses créations seront regroupées. D'ici là, le diffuseur oscillera entre la SAT et le Monument National pour présenter ses créations de l'automne, dont Corps avides, à ne pas manquer, et Forces vitales, où « la danse urbaine [va] à la rencontre de la poésie, de la philosophie et de la spiritualité », comme le raconte Tangente. Les liens pour explorer plus en profondeur la programmation se trouvent sous la galerie photo.

Tangente - Pour voir la programmation de l'automne 2016

Danse-CitéPour voir la programmation 2016-2017