Close
Jérémie Lemarbre, vidéos d’animation et illustrations

Jérémie Lemarbre, vidéos d’animation et illustrations


Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m’appelle Jérémie Lemarbre a.k.a. Jerm a.k.a. JimmyJerm a.k.a. Jimmy Crockett a.k.a. MrCrocks. Je suis illustrateur, animateur 2D, muraliste, graphiste, bref, je suis pigiste et je travaille sur différents projets qui comportent généralement du dessin. Je suis diplômé en graphisme, en dessin animé et je continue mon apprentissage à travers mes travaux professionnels et personnels.

 Votre emploi actuel:

Je travaille présentement à la création de vidéos d’animation et d’illustrations pour quelques clients.

Dans quelle ville:

Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

«Workaholic», je m’arrête rarement de travailler!

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Une cintiq de wacom, la très connue suite de logiciels adobe, un scanner, un appareil photo, des crayons, des stylos et du papier de toutes sortes.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

C’est une petite pièce de mon appartement qui finit souvent pêle-mêle selon la charge de travail, mais étant donné sa petite taille je dois m’efforcer d’y garder l’ordre. Je change d’espace de travail de temps à autres en allant chez des amis pigistes ou même chez des clients, ça me permet de changer d’air.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

J’écoute plusieurs styles de musique, mais j’ai un petit penchant pour le hip hop. J’aime bien avoir un son de fond quand je travaille, de la musique au podcast en passant par un film sur Netflix, j’peux pas me tromper.

 Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Les bonnes vieilles listes à cocher sur un babillard reste ma façon la plus souvent utilisée. Bien sûr, faire un horaire dans un agenda est aussi un incontournable, les dates de tombée se perdent facilement sur des listes. J’ai aussi des alarmes sur mon téléphone qui me rappellent deux jours d’avance ce qui sera à faire ou à remettre.

 Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

Je sais que c’est dur à faire, mais je dirais s’auto-motiver, garder une production constante avec un soucis d’amélioration. Être capable de se pousser dans le derrière soi-même est un bon avantage!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:

Je dirais que tout le monde à ses talents et ses capacités. Dans un projet avec plusieurs collègues, si on fait une tâche avec laquelle on est le plus habile et à l’aise, l’équipe au complet sera meilleure!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

«Arrête jamais. On s’en fout de ce que les autres pensent, do your thing.» C’est pas nécessairement facile, mais être propre à soi-même et de croire en ce qu’on fait est un judicieux conseil.

 Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Si jamais t’as le syndrome de la page blanche, va prendre l’air, passe à autre chose. C’est sûr que tôt ou tard l’idée va venir, perds pas ton temps sur une impasse.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Le matin, thé ou café selon le l’envie, un petit déjeuner sur le balcon et je commence déjà à penser aux choses que j’ai à faire. Des fois, une petite ride de bike pour faire pomper le coeur ça fait pas de tort afin de mettre la machine en marche. Après le travail, je m’occupe du jardin, je passe à des travaux personnels, je vais faire un sport quelconque. Aussi, la petite bière froide c’est toujours plaisant.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?

Un cahier et un crayon pour prendre des notes ou griffonner quelque chose qui me passe par la tête.

Close
0