Carl Fleury, directeur des ventes et du marketing de La Voie Maltée

« Je pense aussi que de bien savoir s’entourer et de s’adjoindre de personnes qui ont des forces là où on a des faiblesses nous rend meilleur. »
Author:
Publish date:
Social count:
200

Venez déguster la bière de la brasserie La Voie Maltée pendant l'évènement I.B.U (Immersion Brassicole Unique), du 26 au 28 août 2016 à la TOHU.

Photo Carl-2.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours? 

Je suis Carl Fleury, âgé de 40 ans et natif de la ville d’Alma. Je suis aussi père de Samuel et Alexandre Fleury, qui sont jumeaux, maintenant âgés de 14 ans. Finissant en 1997 du Collège d’Alma, en administration option gestion des petites et moyennes organisations, et finissant en 1998 du Cégep de Jonquière, en administration option marketing. Cumulant plus de 18 ans dans le domaine de la représentation, dont 16 ans dans le domaine brassicole qui m'ont permis de relever une multitude de défis, dont celui de démarrer l’usine de production de la Microbrasserie du Saguenay.

cannette_soutiengorge.png


 Votre emploi actuel: 

Directeur des ventes et du marketing

Dans quelle ville:

  Saguenay, dans l’arrondissement Chicoutimi.

cannette_criminelle.png

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Déterminé


Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)? 

Microsoft Outlook, exchange, SAP Business One

Bureau maison.JPG


À quoi ressemble votre espace de bureau? 

J’ai deux espaces de travail: un à notre usine et un à domicile pour me permettre d’avancer les dossiers en tout temps. Nous avons tous nos documents partagés dans le cloud et pouvons faire progresser les dossiers même si nous sommes pas tous réunis au même endroit. Ça nous permet d’être beaucoup plus performants dans une structure de télé-travail.

cannette_malcommode.png

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

J’écoute rarement de la musique au travail, parce que je suis souvent en rencontre ou au téléphone, et quand je suis à la maison j’en profite pour être dans un environnement calme et reposant pour ne pas me distraire et ainsi garder le focus sur mes dossiers.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Oui en fin de journée, j’en profite pour faire le tour de mes courriels, faire le ménage et le classement de ceux-ci et prendre en note les suivis à faire pour le lendemain. Par la suite, je regarde dans mon agenda les rencontres que j’ai le lendemain et je sors mes dossiers que je vais devoir avancer.

cannette_graincheuse.png

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 

Mettre un échéancier et le respecter.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour: 

Je suis plus de l’école de pensée que tous ont un rôle important dans l’organisation. Je pense aussi que de bien savoir s’entourer et de s’adjoindre de personnes qui ont des forces là où on a des faiblesses nous rend meilleur.

cannette_libertine.png

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Promet moins et livre plus.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps? 

Faire des suivis par courriel ou par texto et se limiter au minimum de détails.

cannette_faisantmalt.png

Quelle est votre routine de fin et de début de journée? 

En début journée, je vais m’entrainer 30 à 60 minutes, soit en allant nager, courir ou en vélo. Et le soir, j’ai besoin d’aller me vider la tête en allant faire un deuxième entraînement de 60 à 90 minutes de vélo ou de course à pied, et l’hiver en allant faire du ski de fond ou jouer au hockey.

Programme B

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer? 

Vous allez trouver ça drôle, mais c’est une tablette de papier et un crayon pour prendre des notes quand je suis en rencontre et en réunion.

lavoiemaltee.com

facebook.com/voiemaltee