5 raisons d'avoir hâte au festival culinaire YUL EAT - Baron Mag

5 raisons d'avoir hâte au festival culinaire YUL EAT

Le festival gastronomique YUL EAT revient pour une troisième année la première fin de semaine de septembre. Que vous soyez fin palais, explorateur de saveurs ou fan de musique, voici cinq raisons d'attendre le festival de pied ferme.
Author:
Publish date:

Programme b

5) La portion musicale

Klô Pelgag - Crédit photo: Maryse Boyce

Klô Pelgag - Crédit photo: Maryse Boyce

YUL EAT est un festival organisé par evenko, un joueur fortement impliqué au niveau musical. Il n'est donc pas surprenant de voir une partie de la programmation réservée aux prestations de La Bronze, Francis Faubert et Klô Pelgag le samedi, Hein Cooper et Foreign Diplomats le dimanche, et Guidestones et Men & Company le lundi.

Pour ceux qui ne seront pas à Montréal, jetez un oeil à la tournée YUL EAT, une belle manière de patienter et sustenter ses oreilles.

4) Pour le marché de produits fins québécois toute la fin de semaine

Crédit photo: Caroline Dostie

Crédit photo: Caroline Dostie

Qu'il s'agisse du miel d'Alvéole, des sauces piquantes Oro Rojo, des produits Les Minettes (qui proposent également des recettes pour Baron ici) ou encore du kombucha Luxia, vous trouverez sans peine de quoi réjouir vos papilles!

3) Pour le souper locavore

Crédit photo: Caroline Dostie

Crédit photo: Caroline Dostie

5 chefs renommés qui n'utiliseront que des produits récoltés à moins de 100 km de Montréal, telle est la prémisse du souper locavore de samedi. Avec Martin Juneau (Pastaga Vins Nature & Restaurant), Stelio Perombelo (M.Mme), Stéphanie Labelle (Pâtisserie Rhubarbe), Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso) et John Winter Russel (Candide) aux commandes, vous êtes en bonnes mains!

D'autres soupers et brunchs sont également disponibles

2) Les cours de cuisine

Crédit photo: Caroline Dostie

Crédit photo: Caroline Dostie

Une occasion unique de cuisiner une paëlla avec Marie-Fleur St-Pierre du Tapeo et du Mesón, de découvrir les vins turques avec Fisun Ercan, du Barbounya et du Su, d'apprendre à faire ses conserves et son ketchup avec Camilla Wynne de Preservation Society ou encore d'apprendre les secrets d'une sauce tomate réussie avec Elena Faita de la Quincaillerie Dante!

1) L'ultime expérience latté

Les 10 meilleurs baristas au Québec s'affronteront dans cette compétition dont Pénélope McQuade assure l'animation. Gageons que le latte art (les dessins faits avec la mousse de café) atteindra un autre niveau! Vous pourrez d'ailleurs apprécier le travail de l'artiste Michael Breach, qui fait des portraits avec comme médium la mousse de lait et le café. Impressionnant!

YUL EAT

du 3 au 5 septembre 2016

au Quai de l'horloge

facebook | twitter | instagram