Marie-Pier Bélanger & Azélie Pilon, cofondatrices de La Pièce

« Croire en nous et notre idée, la visualiser et foncer!»
Author:
Publish date:
Social count:
100
 La Pièce_!.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours:

Nous sommes 2 filles de Québec qui veulent apporter une belle visibilité aux professionnels qui oeuvrent dans le domaine de l’habitation au Québec. Marie-Pier est designer d’intérieur de métier. Azélie est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et a travaillé dans le domaine des ressources humaines dans une mine de fer dans le nord du Québec .

Nous avons réuni nos forces complémentaires pour bâtir un site web afin d’inspirer les gens quand vient le temps de décorer ou rénover leur maison par le biais des réalisations d’experts et produits disponibles près de chez eux!

Votre emploi actuel:

Nous avons toutes les deux quitté nos emplois respectifs afin de mettre toutes nos énergie dans l’entreprise.

Donc depuis janvier 2016 nous sommes cofondatrices-propriétaires de La Pièce à temps plein. Et en toute honnêteté, nous n’avons jamais été aussi heureuses professionnellement!

Dans quelle ville:

Nous développons la ville de Québec en premier, car nous y résidons, mais tranquillement nous nous dirigeons vers Montréal. En fait nous voulons rejoindre chaque région de la province!

Un mot pour définir quel type de travailleuses vous êtes:

Entrepreneures

Quels outils sont essentiels à vos vies (apps, logiciel)?

Ordinateur, cellulaire, Facebook et autres réseaux sociaux

À quoi ressemble votre espace de bureau:

Notre bureau est maintenant une pièce où nous passons beaucoup de temps quand nous ne sommes pas sur la route donc il est lumineux, assez ordonné et décoré avec goût!

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

Le matin, nous aimons bien la radio pour se tenir informées des actualités, sinon nous aimons bien: Jack Johnson, Ed Sheeran, Mumford & Sons, Angus and Julia Stone et en fait tout ce qui peut bien se trouver dans notre playlist!

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Notre priorité sont les rendez-vous avec nos clients potentiels. Nous avons une liste de tâches à accomplir donc si l’une de nous deux n’est pas sur la route, elle avance cette liste. Nous essayons le plus souvent possible de travailler ensemble afin de faire avancer nos dossiers, car évidemment les grosses décisions se prennent à deux.

Quels truc donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Bien établir les forces et les tâches de chacune est primordial afin d’être efficace et de ne pas travailler en double. Il est également primordial de se faire des compte-rendus journaliers et de se mettre chacune en cc sur les courriels envoyés!

Vous êtes meilleures que vos collègues de travail pour:

Nous sommes une équipe! Toutes deux travaillons fort sur le développement et la vente de forfaits aux différents experts du domaine. Marie-Pier, étant de nature très organisée et structurée, s’occupe de la comptabilité et du classement. Azélie, ayant toujours son téléphone et mac sous la main, répond rapidement aux courriels des clients et alimente nos réseaux sociaux.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

De croire en nous et en notre idée, de la visualiser et de foncer!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Nous ne pensons pas qu’il y ait un truc pour sauver du temps. En affaires, il ne faut pas compter ses heures!

Quelle est votre routine de fin et de début de journée:

Nous nous assurons de la qualité du contenu publié sur le site par nos experts, donc la plupart du temps nos journées débutent et se terminent en validant les nouvelles photos mises en ligne ainsi que la qualité du français ;).

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Ce n’est pas un gadget, mais nos cartes d’affaires sont essentielles à notre survie! 

lapiece.ca

facebook.com/lapiece.ca/