Steeven Leblanc, vice-­président chez Higher Reign Music Group

Author:
Publish date:
dacdccfb-9ce4-46dd-8853-00175ae60dff.jpg

­ Qui êtes­-vous et quel est votre parcours?

Mon nom est Steeven Leblanc et j’ai débuté dans l’industrie de la musique à l’âge de 19 ans. J’ai commencé en tant que gérant d’artistes de rap québécois dans le sous­sol chez ma grand­mère (oui c’est bien vrai!). De fil en aiguille j’ai ouvert ma première maison de disques avec des artistes de la relève. Vers 2010 je me suis associé avec un studio d’enregistrement avec mon partenaire actuel Antoine Regniere pour fonder Higher Reign Music Group. Notre but premier étant de promouvoir les talents locaux à l’international, nous avons décidé d’ouvrir la maison de disques et la maison d’édition.

Nous avons par la suite signé plusieurs artistes de la ville et collaboré avec des artistes internationaux qui sont venus enregistrer dans nos studios (La Fouine, Soprano, Sniper etc.).

Depuis 2012 la maison de disques a vraiment rayonné avec des artistes comme Maldito qui a sorti son premier album The Indigo Kid en magasin. Nous avons placé de la musique aux États­Unis sur des chaînes télés comme MTV, VH1 pour en nommer quelques unes. Nos artistes sur la maison de disques actuellement sont: Maldito (Québec), Lucky Rose (Québec), John Adam (Québec), Toito (Toronto), Laura Page (Montréal) et Muted Screams (Québec).

Notre maison de disques compte maintenant des artistes super talentueux qui connaissent un succès dans le monde et plus récemment avec Lucky Rose un dj/compositeur qui vient d’atteindre le 3 million d’écoutes sur Spotify avec son single “The Way You Want Me” en plus d’avoir atteint le top 40 Billboard canadien auprès des radios l’hiver dernier. Lucky Rose vient de signer avec Ultra Records (Calvis Harris, Kygo etc.) à New York pour le lancement d’un premier EP cette année et nous avons très hâte de dévoiler son projet. Plusieurs nouvelles sont à venir d’ailleurs pour Lucky Rose mais je ne peux pas en dire plus!

Votre emploi actuel:

Vice-­président chez Higher Reign Music Group, une maison de disques, maison d’édition et un studio d’enregistrement..

Dans quelle ville​:

Québec

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:

Proactif

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Je ne pourrais pas vivre sans Google apps (gmail,drive etc.). Ses applications permettre de partager du contenu super rapidement avec nos artistes et collaborateurs. J’ai aussi besoin de Spotify, Soundcloud pour mes découvertes musicales et Feedly pour suivre tous les derniers blogues.

624199c4-0fb6-4d2f-b505-0d11347fd295.jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Un peu le bordel pour être honnête mais je me retrouve dans mes affaires comme on dit!

Qu’écoutez-​­vous comme musique en travaillant?

Dur de répondre puisque j’écoute tellement de playlists dans une journée. Je dirais de tout mais ces temps-­ci j’écoute beaucoup DVSN, Moxie Raia et Gallant qui sont des artistes à découvrir.

Avez-​­vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

J’y vais par priorité, tout dépend des différentes sorties à venir sur la maison de disques afin de bien planifier le tout. Pour la promotion radio nous appelons les directeurs musicaux plus vers l’après­midi et le matin c’est plus un suivi par courriel pour nos différents artistes.

Quels trucs donneriez​­vous pour améliorer la productivité?

Je dirais qu’il faut éviter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Afin d’aider nos artistes nous devons souvent faire de la promotion par ses réseaux (Instagram, FB, Twitter etc) alors il faut être vigilant pour ne pas passer trop de temps et effectuer le travail sans se perdre!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:

Pour être diplomate et garder mon calme. J’ai tendance à rester calme lors de situations plus stressantes ou en gestion de crise.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

L.A. Reid qui est le président d’Epic Records aux USA qui est responsable du succès de Usher, Rihanna, Justin Bieber m’avait mentionné quelque chose lors d’une conférence à Los Angeles. Il m’avait confié que nos chansons devraient avoir un refrain à plus ou moins 30 secondes sinon il y a de fortes chances que ta chanson ne soit pas un hit! Ça m’avait marqué et il m’a aussi mentionné que si on croyait fortement en un artiste il ne fallait pas le lâcher, car le succès peut prendre un certain temps.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Calculer combien de temps nos tâches peuvent prendre de temps devient un atout assez pratique si on s’y met.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Je suis au bureau vers 9h30 tous les matins afin d’ouvrir mes courriels et faire un suivi avec nos clients studio. En fin de journée j’aime bien découvrir et écouter de nouveaux artistes sur ma liste de blogues fétiches.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ​vous pas vous passer?

Mes écouteurs! Sans eux la vie est serait plus que banale

hrmediagroup.ca

www.facebook.com/hrmediagroup