L'équipe de Kōri

Author:
Publish date:
IMG_1459(Équipe KORI).JPG

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Nous sommes en premier lieu une entreprise familiale. Yves, c’est un peu la tête de la famille. C’est d’ailleurs lui qui a eu l’idée du concept de Kōri. Concept que nous avons maintenant breveté dans 3 continents et nous en sommes très fiers! Yves et Jean-Rock sont des entrepreneurs dans le bâtiment et la construction. Manon a toujours vécu avec un conjoint entrepreneur et est une excellente gestionnaire! Lise, de son côté, est très organisée et connaît les rudiments de l’entrepreneuriat grâce à son conjoint de vie. Bref, on se complète bien!

C’est donc de dire que chacun d’entre-nous comprend la signification du mot entreprendre! Disons qu’on ne compte pas les heures de travail (rires!).

Kori-406_LowRes.jpg

Votre emploi actuel?

Yves Lachance et Jean-Rock Plante oeuvrent toujours comme entrepreneurs dans le milieu de la construction, mais participent à la création de la gamme de produits Kōri. Manon et Lise se dédient présentement corps et âme à l’élaboration et au développement de Kōri.

IMG_1460 (Bol KORI).JPG

Dans quelle ville?

Nos bureaux sont présentement à Laval.

Un mot pour définir quel type de travailleurs vous êtes?

Un mot pour chacun d’entre-nous alors!!! (rires!)

Engagés, dévoués, déterminés et passionnées!

Quels outils sont essentiels à vos vies (app. logiciel)?

Comme nous souhaitons faire une pré-commercialisation de Kōri sur Kickstarter sous peu, les réseaux sociaux sont dans le moment un outil très précieux. Nous travaillons de pair avec l’Agence Startl.us afin de peaufiner notre stratégie! Nous utilisons également Anewstip afin d’aller rejoindre des influenceurs, journalistes et blogueurs dans notre industrie. Ipad et Xtensio font partie de notre quotidien! 

Kori-332_LowRes.jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Notre espace de bureau commun est minimaliste et épuré. Autrement, nous avons chacun notre espace à la maison nous permettant de mettre d’avantage le focus sur nos tâches individuelles.

Et c’est une chance parce que notre projet prend de plus en plus d’ampleur et nous sommes envahi par les plans des prototypes, les dossiers en cours et les prototypes en eux-mêmes! (rires!)

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

En travaillant? Humm, presque toujours de la musique lounge, nature, sans oublier nos playlists hebdomadaires que vous pouvez retrouver sur 8tracks dans le profil Kōri! N’hésitez pas à aller les découvrir, et ce, tous les vendredis!

clipular (1).png

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Notre agenda est essentiel! Noter les priorités pour ne rien oublier! C’est.. la première chose que l’on fait le matin. Et, bien entendu, se séparer les tâches entre nous dès le départ afin d’éviter la perte de temps et être plus efficient.

clipular.png

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Ne pas vous laisser distraire par tous les petits impondérables du quotidien, être organiser et rigoureux pour optimiser la qualité de notre travail.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour :

Nous ne sommes pas meilleurs les uns des autres. Par contre, nous reconnaissons nos forces et nos faiblesses. Nous nous plaisons à dire que nous sommes complémentaires.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Le meilleur conseil que nous ayons reçu est définitivement que c’est « avec de la persévérance que nous arriverons au succès. ».

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Filtrer nos appels. Clairement. On a tellement d’idées farfelues qui nous passent par la tête qu’on passerait beaucoup trop de temps au téléphone à les partager sinon! (rires!)

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

En début de journée, méditation et un de lectures sur des personnes partagent leurs connaissances et conseils vers la réussite. Puis, hop, au travail! En fin de journée, lorsque nous fermons nos ordinateurs et nos dossiers, bien souvent, nous sommes contents puisque la journée a été efficace et profitable.

Mise à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Ce n’est pas un gadget, mais notre voiture est essentielle à notre vie. Nous aimons bouger et les entretiens à Montréal. Habitant Laval, ça serait bien complexe sans voiture! (rires!)

Sinon, le iPad nous est tout à fait essentiel. Photos, notes.. tout est dessus!

yourkori.com