Cynthia Polanco, concierge privée - Baron Mag

Cynthia Polanco, concierge privée

Author:
Publish date:
CC works.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je m’appelle Cynthia Polanco et je suis une jeune entrepreneure qui s’est lancée en entreprise il y a maintenant 3 ans et demi de cela ! Devant faire un choix de carrière à 17 ans, j’ignorais à ce moment ce que je désirais effectuer comme emploi, cependant je savais exactement quel type de femme je désirais devenir : indépendante avec un pouvoir de gestion.

Ayant vu ces caractéristiques chez le designer d’intérieur, j’ai décidé de me lancer dans ce domaine qui ne s’avéra être pour moi finalement. Ce ne fut que par l’entremise d’un cours d’italien que je découvris ma passion et ma curiosité envers l’être humain et le monde fascinant du tourisme. Je décidai, donc me rediriger vers la gestion du tourisme à l’ITHQ où j’y ai fait mes études.


Heureusement pour moi, j’ai eu l’opportunité de travailler dans ce domaine dès que j’y ait mis les pieds. En effet, tout de suite après avoir débuter mon DEC, je me suis vite trouvé un emploi en tant que concierge d’hôtel et réceptionniste, d’où mon premier contact avec la conciergerie.

J’ai par la suite beaucoup voyager et effectué des expériences professionnelles dans les Caraïbes, d’où mon premier contact avec l’événementiel et en Europe, toujours dans le Caraïbes, d’où mon premier contact avec l’événementiel et en Europe, toujours dans le domaine de la conciergerie et du tourisme !

Ce ne fut qu’après mon retour à Montréal que je décidai de me lancer en affaires et de lancer ma propre entreprise de conciergerie privée dans le domaine du tourisme de luxe à Montréal et d’événementiel !

CC office1.jpg

Votre emploi actuel : 

Je suis concierge privée dans le milieu du tourisme de luxe et organisatrice d’événements. Mon emploi exige que je demeure à l’affût de tout ce qui se passe dans le tourisme à Montréal afin de pouvoir fournir les meilleures recommandations qu’il y ait à ma clientèle d’affaires & touristiques. Bien plus que de fournir des recommandations basées sur mon expertise, je dois m’assurer de coordonner le tout afin d’alléger cette tâche à mes clients et de bien prendre ceux-ci en charge. J’aime me considérer comme une assistante personnelle, car l’objectif en soi est d’alléger la vie de mes clients et de m’occuper de ceux-ci par l’entremise de l’intérêt sincère que je leur porte et de ma grande passion. En tant qu’organisatrice d’événements, je travaille en connexe avec les relations publiques et m’assure de toujours créer des liens professionnels avec tout type d’entreprise qui pourrait bénéficier les demandes de mes clients afin d’exécuter leurs visions!

13139343_485158968360473_3936025116327336216_n.jpg

Dans quelle ville: 

Nous sommes basées à Montréal et nos plus grandes demandes ont attrait à cette ville, cependant, nous pouvons fournir les mêmes services dans d’autres grandes villes, dépendamment le cas. Oui c’est faisable ! Nous l’avons déjà fait pour Toronto, Vancouver, Miami, New York et même Lisbonne au Portugal !

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Passionnée (en caractère gras) Je suis une personne extrêmement passionnée, ma passion et mon amour envers l’autre est ma raison d’être !

12644948_449108421965528_2429306887407717846_n.jpg

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Tous mes réseaux sociaux sont essentiels : Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat,  Linkedin , car ils contribuent grandement au succès et à la croissance de Cynthia Conciergerie.

Ma vie ne serait rien sans mon Mac Pro qui est essentiellement parmi les seuls éléments physiques de mon bureau «nomade» mise appart mon cellulaire !

Mes logiciels; applications essentiels sont Word, Excel, Invoice2Go, Drive, Word Swag et Pinterest;

CC office5.jpg

 À quoi ressemble votre espace de bureau ?

Mon bureau il est fascinant, il change à tous les jours, parfois même à plusieurs reprises en une journée ! Je m’explique ; étant donné que la communication avec mes clients; partenaires se fait majoritairement par courriel et/ou par téléphone, je n’ai nul ressenti le besoin d’avoir un bureau fixe. 

J’ai, donc fais le choix d’offrir un service mobile et de travailler où bon me semble tel que dans les cafés. Lorsqu’une rencontre d’affaires est indispensable, je me déplace directement chez mon client, ce qui me permet d’offrir un service plus personnalisé et ainsi, démontrer mon intérêt personnel envers cette personne ou cette entreprise. De plus, j’adore Montréal et observer les gens car cela m’inspire beaucoup. Je travaille donc dans les cafés, ce qui me permet de toujours rester à l’affût de l’action de la vie montréalaise et d’effectuer de belles rencontres !

944061_441399429403094_4854798603942200726_n.jpg

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

J’adore la musique d’ambiance qui joue dans les cafés, cependant, lorsque je travaille de la maison ou je désire mettre mes écouteurs, j’écoute majoritairement du jazz, de la musique des années 30, de la Kizomba, du RnB ou de la musique latine dépendent mon humeur !

10945822_299013060308399_1956508896543717509_o.jpg

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

J’aime me lever tôt, car mes journées sont longues et chargés entre le travail de ‘’bureau’’, mes rendez-vous, mes appels, la gestion de mes courriels, la gestion de mes réseaux sociaux et nos invitations médiatiques.

Mon portable est toujours avec moi, car dès que j’ai une minute, je m’y met et je «clanche» comme on dit ! Cependant, une chose est sûr, j’aime m’accorder du temps personnel, car je crois que cela est primordial avec un rythme de vie si chargé. Ma solution : l’entraînement physique !

13164388_488349544708082_6290116978485224815_n.jpg

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité ?

1. Avoir des SMART GOALS («des objectifs intélligents»). Je répète, des SMART GOALS et non de simples objectifs, car tout le monde peut posséder ces derniers. Étant donné qu’un objectif demeure l’essence et la raison d’être d’un individu ou d’une entreprise, il est primordial d’en posséder. 

Cependant, avoir des SMART GOALS implique s’imposer une date et des actions en harmonie avec ces objectifs afin que ceux-ci deviennent véritablement des réalisations et non des idées qui se dissiperont dans l’air…

2. Posséder un emploi du temps par l’entremise d’un agenda ou d’une application téléphonique et de respecter nos engagements en ce qui a trait à ceux-ci! Cela nous économisera beaucoup de temps et de stress !

13177519_488068274736209_8260097187182071381_n.jpg

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:

La prise de parole en public lors de nos événements et les négociations de contrats.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Il y en a plusieurs, cependant ceux qui m’ont réellement marqué sont ceux de croire en moi, de croire en mon unicité et de rester fidèle à moi-même et à ma passion. ‘’Jack of all trades, master of none’’ est un conseil qui m’a fortement marqué et qui j’avoue, me porte toujours à réflexion. Je crois que c’est un des meilleurs conseils que nous pouvons donner à un entrepreneur et que seul les «vrais» seront disposés à écouter et à mettre en application.

 Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

J’essaie d’éviter de m’attacher aux réseaux sociaux lorsque je travaille, car si ce n’est pas pour publier du contenu, il est très facile de se laisser distraire par ceux-ci. J’évite de prendre des messages et des appels inutiles lorsque je travaille également et de profiter de chaque moment disponible pour être productive tel qu’un temps d’attente ou en utilisant le transport en commun.

10443650_223922104484162_5294878553193936901_n.jpg

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Tous les jours, je me lève entre 7h et 8h et je me prépare des crêpes protéinées à la vanille (ceux qui me suivent sur Snapchat savent de quoi je parle haha !) en écoutant de la musique. Je lis mes courriels, répond à ceux-ci et me dirige vers un rendez-vous ou vers ce que j’appelle mon #OOTD –Office of The Day (mon bureau de la journée) pour y travailler.

En après-midi je m’entraîne chez Amenzone dans le centre-ville et je retourne dans mon #OOTD et fini la soirée par un événement médias ou en répondant à des courriels !

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez vous pas vous passer?

Je ne pourrais me passer de ma caméra Nikon D500, car celle-ci est une petite merveille et me permet de créer du contenu de qualité afin d’alimenter mes réseaux sociaux et mon blog !

Cependant, je dois avouer que mon chargeur à iPhone est l’outil le plus vitale de mon sac à main, car je dois toujours charger mon téléphone à plus d’une reprise par jour !

cynthiaconciergerie.com

facebook.com/CynthiaConciergerie

instagram.com/cynthia_conciergerie

twitter.com/cynthiaconcierg