Le festival Osheaga 2016 se déroulera du 29 au 31 juillet au Parc Jean-Drapeau de Montréal - Voici une suggestion de petits conseils à suivre afin de rester en pleine forme tout au long de #OSHEAGA2016

PROGRAMME B 

3 jours de musique et d'expériences artistiques avec plus de 60 artistes internationaux (Red Hot Chili Peppers, Lana del Rey, Radiohead, M83, The Arcs, Cypress Hills) et locaux (Coeur de Pirate, Safia Nolan, Half Moon Run, White Lung, Dead Obies) s'en viennent! Osheaga nous promet une lineup de qualité qui devrait attirer plus de 40 000 visiteurs quotidiennement. Pour ces 3 jours d'intensité musicale à venir, il important de bien se préparer. Voici quelques conseils qui peuvent faire toute la différence. Bon Osheaga 2016!

Repos + préparations

Le jour avant l'événement, il vous faut être reposé donc on se couche tôt! Si vous n'êtes pas montréalais, profitez-en pour visiter les parcs, la montagne Mont-Royal, nos nombreux cafés (voici une liste de 47 cafés à Montréal) et découvrez, tranquillement, le charme de Montréal.  

Café Bloom.jpg

Téléchargez l'application Osheaga (disponible sur App Store ou Google Play) sur votre téléphone intelligent afin de créer votre horaire musical personnel, d'obtenir la carte pour vous repérer, de vous constituer une playlist de préparation, ainsi que pour découvrir tous les évènements rattachés au festival et les artistes présents. 

unnamed.png

Pour s'y rendre rapidement, on vous recommande le métro. Vous pouvez vous procurer une passe STM/OSHEAGA valable 3 jours pour 17 $. Une autre option, c'est le Bixi (système de vélopartage). Et cette année il y aura une station dépôt spécialement pour la fin de semaine qui sera située au métro Jean-Drapeau et sera ouverte du vendredi au dimanche de 12h à 23h. Voici d'ailleurs l’itinéraire pour se rendre au Parc Jean-Drapeau en bicyclette et/ou à pied.

Vêtements, cellulaires + exercices

Confortable! Confortable! Confortable! Habillez-vous confortablement et préparez-vous aux imprévus de Mère Nature. T-shirt de rechange, poncho en plastique, souliers pratiques, gommes/menthe, lingettes/kleenex, crème solaire, aspirine, bandana et lunettes de soleil.

Partager votre expérience sur les média sociaux (#OSHEAGA2016) pendant 3 jours...va vider votre batterie. Une batterie externe est indispensable pour ne pas être pris au dépourvu. Autre solution, et écologique en plus, se procurer un chargeur solaire portable pour votre téléphone intelligent. 

batterie-solaire.jpg

Passer toute la journée débout à regarder des concerts va très certainement fatiguer votre dos et tous vos muscles. Voici quelques positions de yoga et d'étirements qui vous aideront à garder la forme et vous permettront peut-être même de vous faire de nouveaux amis !

Yoga

Manger

Sur le site du festival, Osheaga vous propose des stands de bouffe pour tous les goûts et les budgets (la liste ici). En attendant de manger un repas bien mérité entre deux shows, on vous suggère de booster votre énergie en grignotant des barres tendres, des boules d'énergie ou des noix. 

En magasin

DIY : voici des recettes pour faire à maison

Bon Osheaga 2016!!  

À lire également

Les pré-partys officiels d’Osheaga 2016 ont la recette parfaite pour vous faire saliver sur labibleurbaine.com

OSHEAGA 2016 PRÉSENTE SES PRÉ-PARTYS ET AFTER-PARTYS sur sorstu.ca

Osheaga en mode « pré » et « after » sur camuz.ca 

osheaga-afterparties.jpg

Info 

osheaga.com / facebook.com/osheaga / twitter.com/osheaga / youtube.com/user/OsheagaTV /nstagram.com/osheaga

image en tête : en.wikipedia.org