Du 13 au 16 juillet prochain se déroulera la sixième édition du Startupfest de Montréal. Un programme riche se dessine à l'horizon, puisque l’événement mobilisera plus de 3500 participants, comportera de nombreuses conférences et mettra en jeu plusieurs prix à remporter pour les jeunes entreprises participantes.

Montréal est une ville créative, nous le savons bien, mais elle est surtout devenue l’un des foyers principaux de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui. Depuis 2011, Startupfest, le plus grand événement canadien dédié aux startups en technologie, s’installe le temps d'un week-end dans le Vieux-Port afin de réunir vétérans de l'industrie et esprits novateurs.

unspecified-3.jpg

Près de 90 conférenciers internationaux seront sur place, incluant des fondateurs d'entreprises, des ingénieurs, des mentors et des investisseurs de renom. Pour n’en citer que quelques-uns, on peut préciser que parmi les panélistes se trouvent Tim O'Reilly, l'instigateur d'O'Reilly Media, Ooshma Gark, la fondatrice de Gobble, Tobias Lütke, le fondateur de Shopify, la Torontoise Marie Chevrier, créatrice de Sampler, le directeur de Kairos Aerospace Ari Gesher, ou encore Mikael Cho, fondateur de l’entreprise montréalaise Crew.

unspecified-5.jpg

Les noms et les activités des startups présentes à l'événement ne seront dévoilées qu’une fois sur place. Celles-ci se verront regroupées au sein du village des tentes, un grand espace couvert à l'extérieur où tout sera mis en œuvre afin que l’atmosphère soit propice au réseautage et à la découverte de ces démarrages d'affaires. 

unspecified-4.jpg

En outre, plusieurs prix pourront être décrochés par les entrepreneurs qui se prêteront pour cela à plusieurs "pitchs" afin de défendre les concepts de leurs jeunes entreprises.

Ils pourront par exemple recevoir le prix honorifique et plutôt anticonformiste du jury des « grand-mères », tenter de séduire les médias pour se voir attribuer leurs prix et leur attention (CBC Montréal et Vidétron/MAtv), convaincre des jurys en performant sur l’une des quatre scènes du festival ou encore remporter le grand prix d’investissement du festival, à hauteur de 100 000 dollars.

unspecified-2.jpg

Pour tous ces chefs d’entreprise en devenir, c’est surtout l’occasion de se faire connaître, d’améliorer et de confronter leurs idées, mais aussi de trouver des partenaires financiers afin de concrétiser leurs ambitions.

Startupfest mettra de l’avant les entrepreneurs canadiens et montréalais de demain, bien que le quart des participants provienne de l’extérieur du pays, contribuant à conférer une dimension internationale non négligeable à l'événement.

13221649_1039855852756377_6806049702457302529_n.png

Le fondateur du festival, Philippe Telio, confie qu’il souhaite faire de la ville « une destination globale de l’entrepreneuriat sous toutes ses facettes ». Baron se rendra sur place afin de prendre le pouls de cet événement aux promesses attrayantes pour l'avenir du monde des affaires.

Startupfest

Du 13 au 16 juillet - Vieux-Port de Montréal, 2 rue de la Commune Ouest - Événement facebook - Programme complet 

site web | facebook | instagram | twitter