Morph.o.polis et Stade olympique, au cœur de la Tour // Vernissage double - Baron Mag
15 juin - Maison de l'architecture du Québec - MAQ181, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal,

La MAQ célèbre l’été avec un double vernissage extérieur !

Morph.o.polis // Toute première exposition sur rue de la MAQ, en façade de sa future deuxième adresse ! Venez découvrir les lauréats ainsi qu’une sélection des meilleurs projets soumis à la première édition du concours Morph.o.polis cet hiver. Tout l’été vous pourrez vous balader sur la rue Saint-Antoine, à l’ouest de la MAQ, au rythme des propositions de reconversion d’ensembles existants montréalais sous forme de projets, systèmes, stratégies constructives ou d’aménagements du territoire.

+

Stade olympique, au coeur de la tour par Olivier Blouin // La MAQ est heureuse de présenter les images documentaires de l’architecte et photographe Olivier Blouin. Premier véritable recensement photographique de la Tour de Montréal du Parc olympique, son travail en révèle les espaces intérieurs, des espaces restés vides depuis leur construction, il y a bientôt 30 ans…
Une sélection de 5 photographies en grand format dans la vitrine du lien piétonnier du Palais des congrès de Montréal.

+

La deuxième édition du Guide de l’architecture contemporaine de Montréal de Nancy Dunton et Helen Malkin sera en vente dans la galerie pendant la soirée ! Ce sera l’occasion idéale de vous procurer la nouvelle édition augmentée et mise à jour de cet incontournable ouvrage qui recense cent projets novateurs, bien conçus, qui ont transformé le paysage urbain de Montréal.