8 juin - Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec - ITHQ3535, rue Saint-Denis, Montréal
13233156_1053840458006990_3683132240157971879_n.jpg

Comme tout le monde, vous êtes sur LinkedIn (400 millions d'entre nous le sommes !). Comme tout le monde, vous ne comprenez toutefois pas trop à quoi ça sert. Et comme tout le monde, vous n’avez surtout pas le temps d’y consacrer vos soirées et vos week-ends afin d’en mieux comprendre les particularités.

Bonne nouvelle! En quelques heures à peine, cet atelier vous permettra de bénéficier de l’expertise de notre formateur en matière de stratégie numérique et de médias sociaux dans un contexte B2B (Business To Business) et de découvrir ainsi toutes les opportunités offertes par la plateforme sociale.

Cette formation s’adresse :
Aux responsables des ventes et du marketing d’entreprises qui ont une clientèle d’affaire B2B.

Par le biais d’une présentation de type « sommaire exécutif » informelle et d’échanges avec notre expert invité, cette formation vise à permettre à des professionnels de niveau senior d’acquérir en peu de temps une compréhension de haut niveau des possibilités offertes par LinkedIn.

Voici certains des thèmes qui seront abordés durant l’atelier :
- Médias sociaux et B2B ;
- Comprendre le rôle de LinkedIn dans l’écosystème B2B d’une marque ;
- Comment fonctionnent LinkedIn, ses principales fonctionnalités, ses produits (Sales Navigator, Recruiter, pages vitrine) ;
- Outils de ciblage ;
- Stratégie de contenu et vigie en ligne ;
- Publicité sur LinkedIn ;
- Principales métriques ;
- Quoi ne pas faire ;
- Échanges et discussions selon les besoins d’affaire des participants.

Formateur :
Cette formation est animée par Normand Miron, planificateur, stratégie, créativité et contenu numériques, miron et cies. Spécialiste de la communication marketing numérique, Normand a collaboré avec plus d’une centaine de cies dont Air Canada, Volkswagen, IBM et MasterCard. Il a tout d’abord œuvré en agence au service-conseil pendant une dizaine d’années avant de prendre le tournant numérique en 2000, devenant tour à tour directeur de la création numérique, spécialiste médias sociaux et planificateur stratégique.
Son travail a été récompensé plus de 130 fois dans 26 compétitions internationales dont les Cyberlions de Cannes, le London International Awards et le New York Festival. Blogueur, podcasteur et ardent défenseur de la stratégie créative numérique, il a aussi été appelé 52 fois à siéger sur les jurys de 17 compétitions internationales.

Il collabore régulièrement au Grenier Magazine.

info - https://www.facebook.com/events/883441571779363/