On l'avait redécouvert avec les rendez-vous mensuels Les Premiers vendredis du mois et ses foodtrucks; le Stade olympique et ses alentours devient encore plus accueillant, tout l'été durant, avec Les Jardineries. Nos photos de la soirée d'ouverture.
2016-06-17 - Les Jardineries - 003 - 2261.jpg

Espace autogéré incluant un café/biergarten (bar à ciel ouvert d'inspiration allemande, d'où le nom), agriculture urbaine et spectacles les vendredis et samedis: c'est ce que propose Pépinière & Co, organisme chapeautant Les Jardineries.

2016-06-17 - Les Jardineries - 005 - 2264.jpg

Le projet se déploiera au fil de l'été, avec un accent mis sur l'agriculture urbaine. Les instigateurs souhaitent que les gens du quartier s'approprient l'espace, comptant sur le potager, le jardin de plantes médicinales et les nombreuses plantes attirant les abeilles pour entrer dans les habitudes des locaux. Plus encore, de nombreux ateliers seront donné en lien avec ces projets d'agriculture, tous gratuits. Le calendrier sera régulièrement mis à jour via la page facebook des Jardineries.

2016-06-17 - Les Jardineries - 021 - 2294.jpg

Le site offrira aussi des démonstrations culturelles les vendredis et samedis, avec une attention particulière portée à la scène locale. Pour la soirée d'ouverture, on a eu droit, en plus d'un drôle de cocktail météo, au slam poésie d'Anny Schneider, à la musique de Marie-Pier Proulx, au cirque d'Ale Lou & Dandelion, les Alucinaciones, pour finir avec le collectif de musiciens et d'artistes Nulle part nord. 

2016-06-17 - Les Jardineries - 029 - 2362.jpg

Le site est ouvert tous les jours.

L'horaire se décline ainsi: En mode parc du dimanche au jeudi de 9h à 21h, puis le vendredi de 9h à 17h. Le vendredi, de 17h à 23h en mode café et resto-bar ouvert, avec programmation. Le samedi, de 10h à 23h, le café et resto-bar sont ouverts, et la programmation débute à 18h. 

Une excellente raison en soi d'aller flâner aux abords du Stade olympique.

Les Jardineries | facebook