Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? - Baron Mag

Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer au sein de sa stratégie de communication. 

Au départ, la publicité y était persona non grata. Snapchat, (150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, soit plus que Twitter et Pinterest), vient de franchir une étape importante dans sa stratégie de monétisation, avec le lancement d'une API publicitaire. Appelée Snapchat Partners, elle a été annoncée le 13 juin par Imran Khan, via le site web Adweek. 

Les services seront divisés en deux catégories: les Creative Partners, destinés à adapter les publicités aux formats Snapchat (notamment le format 3V, en hauteur, qui s'affichera sur la totalité de l'écran), et les Ad Partners, qui serviront de pont entre la plateforme de Snapchat et celle des annonceurs. La particularité du réseau au petit fantôme tient au processus de validation préalable à la diffusion des publicités, qui devront être jugées de bonne qualité. Autre nouveauté intéressante pour les annonceurs, Snapchat a introduit des contenus publicitaires entre les Stories des utilisateurs (présentées en carrousel, les utilisateurs "swipent" d'une à l'autre). Warner Bros, Universal Pictures et Procter & Gamble ont déjà testé cette offre. La plateforme de gestion publicitaire 76% restant à lire  Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Faut-il aller sur Snapchat? - Social marketing"