Le Festival des bières de retour à Laval pour une deuxième édition!

Du 15 au 17 juillet, le festival fera la part belle aux microbrasseries d'ici et à la musique locale avec une solide programmation, le tout au Centre de la nature de Laval.
Author:
Publish date:
Social count:
7
12239433_862659337183322_4046984346836447325_o.jpg

Le Festival des bières de Laval présentera pas moins de 35 microbrasseries québécoises, sur un total de 70 exposants. 

Pour l'organisme à but non-lucratif qui a fondé l'événement en 2014, « faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec, éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation (ateliers accords mets et bières) [...] et contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval » est au coeur de la mission, comme on peut le lire dans le communiqué de presse. 

Ainsi, plusieurs activités de dégustation et d'accords mets-bières seront au rendez-vous, ainsi que des conférences sur la culture du houblon, données par la houblonnière Brunehoublonde de Laval.

C'est avec ce même houblon qu'est fabriquée la bière officielle de l'édition 2016 du festival par Brasseurs Illimités, entreprise située à St-Eustache. 

Sur la scène extérieure, une nouveauté pour cette deuxième édition, les mélomanes seront servis avec le rock de Lubik, le post-rigodon inclassable d'Alaclair Ensemble, les rythmes du trio père-fils Brown et la déferlante rock de Galaxie.

Qui dit bières dit adultes, évidemment, mais le festival souhaite attirer les familles avec un site où jeux gonflables, maquilleurs, animation et ateliers de cirque seront au rendez-vous pour divertir les plus jeunes.

C'est l'acteur et auteur Alexandre Goyette qui est porte-parole de l'événement pour cette édition.

Source: communiqué de presse

Festival des bières de Laval

du 15 au 17 juillet au Centre de la nature de Laval

site web | facebook