La Chaise Punt sera présentée au nouveau Pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec - Baron Mag
16b2d34e-7eac-4af7-b7ef-8faf4e046515.jpg

Bipède est fier d’annoncer que la Chaise Punt, créée pour le Fogo Island Inn(Terre-Neuve), fait son entrée dans la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec. La chaise sera présentée au sein de l’expositionArts décoratifs et design du Québec - L’imaginaire de l’objet. Cette exposition présentera près de 130 œuvres phares, créées entre 1950 et aujourd’hui, par des figures marquantes de l’histoire de l’art du Québec.

Ce panorama inédit prendra place au sein du nouveau pavillon Pierre Lassonde, un ouvrage architectural de calibre international signé OMA/PRAA. Les festivités pour célébrer l’ouverture du nouveau pavillon culmineront le 24 juin avec l’inauguration officielle du pavillon au grand public.

À propos de la Chaise Punt :

Conçue pour le Fogo Island Inn, cette chaise s’inspire de l’esthétique, des matériaux et techniques de fabrication des petites embarcations de pêche (punt), encore fabriquées à Fogo Island. Elle rend hommage à ce savoir faire ancestral et est fabriquée par les artisans locaux. Sa structure incurvée est composée de la partie arquée entre le tronc et la racine de tamarac, traditionnellement utilisé pour la fabrication des bateaux. L’assise et le dossier sont en bouleau, une autre essence locale. Projet initié lors de l’atelier de création Exploring the Outport Aesthetic, Fogo Island Arts, île de Fogo, Terre-Neuve et Labrador.

La Chaise Punt est disponible à la boutique en ligne du Fogo Island Shop.

À propos de Bipède :

Fondé en 2008 par deux designers de l’environnement, Élaine Fortin et Virginie Lamothe, Bipède est un studio de design multidisciplinaire qui œuvre en aménagement résidentiel et commercial, ainsi qu’en création de meubles et d’objets.

communiqué de presse