Décade, exposition 10e anniversaire - Galerie Dominique Bouffard - Baron Mag
16 juin - Galerie Dominique Bouffard : 372 Sainte-Catherine ouest, espace 508, Montréal,

Dix années se sont écoulées depuis l’ouverture de la galerie au 1000 de la rue Amherst. Dix années de découvertes, d’expérimentations, de rencontres et d’anecdotes, de joies et de remises en question. En somme, dix années, qui ont passé à la vitesse de l’éclair.

Depuis le tout début, la volonté de faire découvrir le travail d’artistes professionnels de ma génération s’est imposée. Au fil des ans, plus de 70 expositions individuelles et collectives ont été présentées en nos murs et la participation à une bonne vingtaine d’événements et de foires au Québec, au Canada et à l’étranger s’ajoutent à ce bilan. Dix ans plus tard, dans un espace qui a triplé en surface, partagée entre un sentiment d’accomplissement et la conscience qu’il reste encore beaucoup à faire dans un contexte de précarité du marché, le désir d’aller de l’avant est toujours présent.

L’exposition DÉCADE n’est pas un regard sur le passé, mais plutôt la réunion d’œuvres choisies pour souligner et célébrer l’événement en perpétuant la notion de découvertes qui a forgé l’identité de la galerie. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je convie artistes, collectionneurs, amis(es), acteurs du milieu et des médias à venir célébrer avec nous. Ceux qui de près ou de loin ont participé au dynamisme et à la pérennité de la galerie. L’exposition regroupant le travail d’une douzaine de nos artistes se poursuivra jusqu’au 28 août. Les artistes Daniel Barkley, Andrew Smith et Étienne Lafrance assureront quant à eux la programmation de l’automne 2016.

Souhait de galeriste
Nous avons tous un rôle à jouer dans le développement de notre culture et il est essentiel de reconnaître la valeur des artistes dans nos sociétés. Je profite donc de cette tribune pour éveiller ou stimuler la fibre philanthropique en vous. Pour moi, une réelle approche philanthropique culturelle, c’est consommer la culture, c’est vivre concrètement avec l’art de son temps au quotidien et le défendre, c’est témoigner du monde dans lequel nous évoluons en donnant à nos artistes la visibilité et les moyens dont ils ont besoin pour marquer l’histoire, notre histoire.

Horaire estival: Mercredi au vendredi : 11h à 17h - Samedi et dimanche: Midi à 17h