Connect4 - pop up exposition

15 juin -4440 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
Author:
Publish date:
Social count:
2
13305199_1168366036560435_6447497382718752192_o.jpg

CONNECT 4 est une exposition Pop Up créé par des artistes, qui regroupe les oeuvres de: Matthieu Connery, Labrona, Kevin Ledo et Alex Scaner.

Ces 4 derniers joignent leur forces pour organiser une exposition qui se tiendra du 9 au 19 juin. La réception d’inauguration aura lieu le 15 juin.
L’exposition se fera en partenariat avec l’édition annuelle du festival Mural.

Ces quatre artistes sont non seulement très reconnus pour leur contributions respectives aux éditons antérieures du festival MURAL, mais davantage pour leur travail dans la ville de Montréal et ailleurs ainsi que leur dévouement au développement de la scène du Street Art et du graffiti à Montréal.

Les Artistes

Mathieu Connery est reconnu pour sa peinture urbaine depuis plus de 10 ans, utilisant les surfaces originales des murs comme une toile de fond pour intégrer ses oeuvres. Dans l’esprit de ses dernières oeuvres de tableaux découpés, Mathieu Connery présente une série de collaboration de peintures florales entrecoupées de variation de motifs de fenêtres.

Labrona est un des street artist les plus connus au Canada. Il peint des murales depuis près de 20 ans et a performé dans plusieurs Art Show partout à travers le monde. Ses dernières oeuvres rendent hommage aux maîtres de cet art en réimaginant leur travaux avec son style très coloré.

Malgré avoir principalement oeuvré dans les Beaux-Arts pour plus d’une décennie, Kevin Ledo s’est réorienté vers les murales et sa notoriété à travers le monde n’a cessé d’augmenter depuis. Pour cette exposition, Ledo va faire un retour aux sources et présentera une collection de peintures à l’huile et en feuille d’or.

Étant un des artistes du graffiti les plus prolifiques depuis plus de 20 ans, Alex Scaner a acquis une renommée internationale tout en restant un acteur majeur dans la scène de l’art urbain et contemporain local. Fusionnant son expertise en graffiti et l’art du design pour développer une esthétique unique et raffinée, Scaner a développé une approche unique dans son travail. Dans sa nouvelle série il repousse les limites de ses oeuvres en explorant le graffiti en conjuncture avec l’abstraction.

Un merci spécial à ALLIED, Festival MURAL et Station16 pour leur soutien.

info : https://www.facebook.com/events/111152615971569/