PxPixel
Comment la culture vegan investit la mode européenne - Baron Mag
Stella McCartney, Amélie Pichard, Philippe Starck, Robert de Clergerie … On a discuté avec des grands noms de la mode de leur engagement pour une mode plus éthique. “Vegan”, “recyclable” et “durable” deviennent les maîtres mots de cette industrie qui innove et se rapproche d’une nouvelle génération de consommateurs plus engagée. Décryptage d’un phénomène qui s’inscrit dans l’air du temps.

Opposé à tout produit issu des animaux ou de leur exploitation, le véganisme rallie de plus en plus d’adeptes. Simple tendance pour certains ou véritable idéologie pour d’autres, ce mode de vie balaye nos modes de consommation, de l’assiette au vestiaire, et gagne petit à petit ses lettres de noblesse, notamment chez les grands noms de la mode européenne.

pam-1-810x541.jpg

De la collection de chaussures printemps-été 2016 100 % vegan née de la collaboration entre Amélie Pichard et Pamela Anderson, en passant par les bottines 100 % végétales de la chanteuse Nili Hadida du groupe Lily Wood & The Prick avec le chausseur français Robert Clergerie, à la collection de tongs de la marque brésilienne Ipanema entièrement recyclables désignées par Philippe Starck… De nombreuses collaborations entre des grands noms de la mode et des personnalités de la culture pop ont vu le jour ces derniers mois, prouvant que la mode vegan peut être aussi désirable et sexy que celle faite de cuir, de laine et de fourrure. Lire la suite sur konbini.com