PxPixel
Romeo's Gin: lancement d'un gin artistique - Baron Mag
Un nouveau gin aux arômes d'aneth, de concombre et de lavande arrive sur le marché, doublé d'une volonté d'appuyer le milieu artistique montréalais de la part de ses créateurs.
2016-05-18 - Romeo's Gin - 018 - 7109.jpg

Romeo's Gin est peut-être nouveau sur le marché, mais l'entrepreneur derrière, lui, ne l'est pas: Nicolas Duvernois se trouve derrière Pur Vodka, qui a connu un succès impressionnant un peu partout à travers le monde depuis sa sortie.

Ce nouveau gin sera offert en édition limitée, et chacune des éditions mettra en valeur un(e) artiste issu(e) de l'art contemporain ou urbain. La première édition du gin souligne ainsi le travail de Stikki Peaches.

2016-05-18 - Romeo's Gin - 005 - 6905.jpg

Fait surprenant: les arômes utilisés pour le gin Romeo ont été trouvés par la conjointe de M. Duvernois, Caroline, alors qu'elle mangeait une soupe avec des saveurs de concombre, d'aneth, et de lavande. En résulte un gin très frais.

2016-05-18 - Romeo's Gin - 028 - 7327.jpg

Les cocktails ont été concoctés par Lawrence Picard, de Nectar & Mixologie, alors ce sont les tacos de Grumman 78 qui étaient servis.

L'équipe de Romeo's Gin en a profité pour présenter la Fondation romeo's, qui se dédie à « la préservation, promotion et démocratisation de l'art et la culture contemporaine et urbaine ». Ainsi, une partie des profits de toute bouteille vendue sera versée à la fondation. Pour souligner cet engagement de belle façon, l'entreprise a donc mandaté la galerie Station 16 pour une exposition spécialement pour le lancement. Romeo's Gin et sa fondation seront également ambassadeurs créatifs de l'étiquette de disques Dare to Care à l'occasion des festivités entourant son quinzième anniversaire.

Romeo's gin | facebook | instagram