Le spectacle Indiscrétions publiques 2016 sera joué dans les parcs de Montréal tout l’été ! - Baron Mag

Le spectacle Indiscrétions publiques 2016 sera joué dans les parcs de Montréal tout l’été !

Le spectacle Indiscrétions publiques 2016 sera joué dans les parcs de Montréal tout l’été !
Author:
Publish date:
Social count:
4
theatreduricochet.jpg

Le Théâtre du Ricochet est fier de présenter le spectacle Indiscrétions publiques 2016 durant toute la saison estivale dans les parcs de Montréal. Parcours théâtral urbain et gratuit, il s’agit d’un trajet dans un parc où les spectateurs sont guidés entre sept courtes pièces d’auteurs québécois. Plusieurs arrondissements accueilleront le spectacle dans leurs parcs : Rosemont–La-Petite-Patrie au Parc Molson ; le Plateau-Mont-Royal au Parc La Fontaine ; Ville-Marie au Square Cabot ; ainsi que Verdun, Montréal-Nord et Pointe-aux-Trembles, dans différents lieux publics.

À chaque station devant un banc de parc, les spectateurs assistent à des conversations du quotidien. Les pièces, d’une durée de 5 à 10 minutes, traitent chacune d’un enjeu sociopolitique. Le spectacle s’adresse au grand public. Le ton est à la fois engagé et humoristique pour aborder des sujets comme le couple, l’urbanisme, le droit de vote, les rituels du deuil et la situation des autochtones. Une discussion entre le public et les comédiens suit le spectacle afin d’approfondir la réflexion.

Fondé en 2014 par Sabrina Johnson et Frédéric Jeanrie, le Théâtre du Ricochet est né de la rencontre entre ces deux créateurs pour faire vivre les Indiscrétions publiques. Sabrina Johnson s’est inspirée de sa participation en Irlande à Angels in the park, du théâtre présenté gratuitement dans les parcs de Dublin, et Frédéric Jeanrie de sa formation en Italie en commedia dell’arte. Le Théâtre du Ricochet cherche à développer la réflexion sociale et à occuper des lieux urbains afin de se les réapproprier, tout en créant de nouvelles possibilités pour la relève. Les Indiscrétions publiques souhaitent conscientiser les spectateurs sur des débats contemporains et faire ricochet dans leur mode de vie.

Les auteurs et les comédiens des Indiscrétions publiques 2016 sont :

« Agression romantique » de Véronique Grondines, avec Marc-André Poliquin et Marie-Christine Raymond ;

« Toi, moi, pis l’isoloir » de Lydia Roy-Simard, avec Elizabeth Anne et Catherine St-Martin ;

« Chebadon ki skijek ! (Ouvre tes yeux !) » de Josiane Proteau, avec Julie Renault et Michael Richard ;

« Charité bien ordonnée » de Patrick Allard, avec Jordane Houde et Pascal Rousseau ;

« De l’absolue nécessité d’avoir des enfants [?] » d’ Andréanne Joubert, avec Maxime Beauregard-Martin et Véronique Gallant ;

« Sandwiches pas de croûte et condoléances » de Dominic Laperrière-Marchessault, avec Geneviève Bédard et Hélène Reeves ;

« Arboretum » de Félix-Antoine Borowski, avec Daphnée Côté-Hallé et Mélanie Langlais.

Pour de plus amples informations sur les lieux et dates des spectacles de l’été 2016, suivez-nous :

Site web : http://theatreduricochet.wix.com/theatreduricochet

Facebook : https://www.facebook.com/theatreduricochet

Twitter : https://twitter.com/TheatreRicochet

Instagram : https://instagram.com/TheatreduRicochet