La journaliste et blogueuse se prête au jeu du questionnaire J'ai faim!

Elle s'appelle Mayssam Samaha, elle est journaliste et blogueuse et son truc à elle, c'est la nourriture et les aventures! Cette foodie invétérée a débuté son blogue Will Travel For Food en juin 2010 afin d'allier ses deux passions: la gastronomie et les voyages. De Londres jusqu'au Liban, en passant par New York avec une pincée de Montréal, son blogue énumère mille et unes bonnes adresses culinaires et prend la forme d'une véritable bible pour les voyageurs et les gourmands. La finaliste du prix des blogues 2015 de Saveur.com dans la catégorie de la meilleure couverture de cuisine en voyage a répondu à notre questionnaire J'ai Faim!

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes ou tu préfères le resto? 

Je suis une obsessive compulsive gourmande! J'adore manger! Tous mes voyages commencent souvent par la question primordiale: quels restaurants vais-je essayer? Il m'arrive de réserver un resto avant même d'avoir acheté mon billet d'avion! J'adore cuisiner et faire la pâtisserie, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour le faire puisque je sors souvent dans les restaurants, chose que j'aime beaucoup faire aussi.

Qu'est-ce que tu écoutes comme musique lorsque tu cuisines? Quel genre d’ambiance musicale préfères-tu lorsque tu es au resto? 

Ça dépend de mon humeur pour ce qui est de cuisiner à la maison. Pour le restaurant, je n'ai pas une voix qui porte et quand la musique est trop forte, ça me fatigue parce que je dois crier pour me faire entendre. Il faut aussi que la musique aille bien avec le resto.

Quelle est la première recette que tu as apprise à faire? Peux-tu nous l’expliquer? 

Ouf, je ne m'en souviens pas, mais c'est sûrement un dessert puisque ma mère est une excellente pâtissière et que j'adore les desserts. Je passais beaucoup de temps avec elle en cuisine quand j'étais jeune et j'ai commencé à cuisiner quand j'étais une jeune ado.

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi? 

Le café! Je ne peux fonctionner sans café, comme peuvent sûrement en témoigner ceux qui m'ont déjà vu en manque! :)

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour tes amis? À quel endroit aimes-tu le plus aller manger avec ta famille? 

J'adore faire des pâtisseries pour gâter mes amis. Sinon, ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Montréal pour passer un bon moment avec les amis ou la famille!

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi? 

Ce n'est pas un repas, mais je me souviens encore de ce sandwich à Londres la première fois que j'y suis allée il y a des années, qui était impressionnant tellement il était mauvais. J'en parle encore 20 ans plus tard!

Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Et si tu m’invites au resto, où vas-tu m’emmener pour m’impressionner? 

Si c'est en hiver, probablement un bon risotto aux champignons sauvages ou la tarte au fromage de ma mère. En été, j'habite à deux coins de rue du Marché Jean Talon et je me laisse inspirer par ses beaux produits. Une belle salade de tomates ancestrales avec de la burrata est parfaite. Sinon, je t'emmènerais dans l'un de mes restos préférés: Hotel Herman, Candide, Bouillon Bilk, Vin Papillon, Gus, Barbounya, et tant d'autres!

Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner et gagner des points? 

Tant que le repas est fait avec amour, je suis heureuse! Un bbq sur ta terrasse en été est toujours une bonne idée puisque je n'ai pas de terrasse chez moi et que j'aime bien manger dehors s'il fait beau. Et il faut qu'il y ait du dessert, bien sûr! 

Will Travel For Food: site web | facebook