PxPixel
Annie Labelle et Karelle Brunet de NusKa du Ciel - Baron Mag

Annie Labelle et Karelle Brunet de NusKa du Ciel

« Sauver du temps on trouve ça un peu nono. Ça prendra le temps que ça prendra. »
Author:
Publish date:

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Annie Labelle et Karelle Brunet; nous sommes en amour par dessus la tête depuis presque 3 ans. Très fusionnelles de nature, on a tout simplement décidé de métisser nos matières préférées et de créer notre business: NusKa du Ciel. Par pure passion, on travaille sur la planche depuis 1 an 1/2 à temps partiel, puisque Annie termine sa technique en ébénisterie d’art et que Karelle termine sa 2e année de BAC en arts visuels et médiatiques à l'UQAM.

IMG_0160.jpg

Votre emploi actuel:

Nous travaillons selon les saisons. L’automne et l’hiver, nous favorisons la chaleur de l’atelier et ça nous permet de faire évoluer NusKa du Ciel. Durant les saisons chaudes, nous travaillons avec la terre, c’est-à-dire que nous plantons des arbres et cueillons des fruits à l’autre bout du pays. C’est un bel équilibre entre la ville et le nomadisme.

IMG_0196.jpg

Dans quelle ville:

Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleuses vous êtes:

Nous sommes des travailleuses d’intuition et de passion.

Photo qui nous représente..jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Sacré. Rempli d'artéfacts précieux, un autel mythique. On a tendance à s'approprier les objets qui nous touchent particulièrement et de les côtoyer au quotidien. Ensemble, c'est un des trucs qu'on a trouvés pour nous permettre d'être toujours inspirées.

Atelier 1.jpg
Atelier 2.jpg

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Haha. Pour être sincères on est assez old school. Rien n’est planifié et c’est bien comme ça. On aime travailler de nos mains et explorer par feelings. Annie est bonne pour jouer et lancer un sacre ou deux sur Photoshop, mais à part ça...

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?
Puisque le 3/4 du travail c'est polir du bois, on est fan de l’apprentissage par documentaires. Et de toute sorte, autant sur les artistes du cajun d’antan que sur le fond de l’océan.

IMG_0021.jpg

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Le temps s’empile quand l’école s’en mêle, et on a tendance à réaliser notre production tard le soir. On se fait une cruche de thé-tisane-qui-booste pis on part avec notre documentaire sur qui, sur quoi? Sinon, puisqu’on est deux, on peut se motiver l'une et l'autre. C'est ça la magie quand on est une équipe.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

Se prendre d'avance est toujours le best. Et puis surtout, visualiser le terrain c’est nécessaire pour nous. Dessiner, écrire et placer les objets, apprendre à jouer avec eux pour bien se les approprier est primordial.

IMG_0056.jpg

Vous êtes meilleures que vos collègues de travail pour:
Pour dire à cette question: à chacun sa différence.

IMG_0028.jpg

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné?

D’être persévérante.

IMG_0088.jpg

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Sauver du temps on trouve ça un peu nono. Personnellement ça prendra le temps que ça prendra. Quand on essaie de faire les choses vite, ça finit par ne pas marcher. Laisser faire le temps qui passe et juste le prendre.

IMG_0096.jpg

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Quand le matin sonne, un bisou sur le front et un go pour toute la journée. Un bon déjeuner, un p’tit warm up avec Léo le chien et c’est parti pour l’université. Ce qu’on y apprend et les partages avec les camarades nous inspirent grandement pour la création de nos talismans. On revient au bercail un peu crevées. Un souffle et c'est là que le souper nutritif et la tisane s’imposent pour l'énergie nécessaire à la production.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

On n’est pas des grandes photographes, mais on aime bien avoir toujours sur nous nos argentiques. On sait jamais sur quel moment magique on va tomber, n'est-ce pas?!

IMG_0138.jpg