Close
Marianne Caron, maquilleuse professionnelle

Marianne Caron, maquilleuse professionnelle

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je m’appelle Marianne, je suis maquilleuse professionnelle touche-à-tout.

 
Votre emploi actuel:

Mon emploi du temps est partagé entre mes contrats de maquilleuse/coiffeuse, mes cours de maquillage, l’écriture d’un article beauté pour un magazine, la recherche et mes projets personnels.

Dans quelle ville:

Basée à Montréal, mais il m’arrive de voyager pour les contrats.

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes:

Curieuse, passionnée.

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Instagram et Périscope pour les behind the scenes/inspirations, Dropbox pour le partage de photos et Invoice2go parce qu’en étant freelance, j’ai toujours besoin d’envoyer une facture “sur le pouce”.

 
À quoi ressemble votre espace de bureau?

Mon espace de bureau n’est pas tout à fait l’endroit où je travaille, parce que je suis sur le terrain, mais j’ai un espace pour la recherche et la comptabilité qui est un bureau bien simple.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

De tout, dépendant de mon mood. Par exemple, en ce moment, l’album Chinese Fountain de The Growlers.


Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Je n’ai pas d’horaire régulier, mais si j’ai plusieurs tâches à accomplir, je fais des listes. Sinon j’essaie de répondre à mes courriels au même moment, à la fin de la journée, sinon ça vient un peu encombrant pendant le travail.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?

Faire des listes! Je fais des listes pour tout dans la vie, ça m’aide à rester organisée et à avoir une vue d’ensemble sur ce que j’ai accompli et ce qui reste à faire.

 
 Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour:

Rien, chacun à son poste et on travaille en équipe. Je peux difficilement faire un photoshoot par moi-même, alors je dirais que je suis meilleure en maquillage que le photographe par exemple, mais il/elle est sûrement bien meilleur que moi en photo!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Un jour à la fois. Être travailleur autonome peut apporter beaucoup de sources de stress, mais tout peut changer à la dernière minute de toute façon, alors c’est mieux de go with the flow.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Prendre le temps de bien faire les choses, être préparée. On sauve souvent bien plus de temps en s’appliquant qu’en étant obligé de le faire deux fois.


Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Je n’ai pas de routine, mais disons prendre un café, prendre 10 minutes pour méditer en me lavant le visage et le soir organiser mon kit, planifier mon itinéraire.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?

Ce n’est pas vraiment un gadget, mais j’ai toujours un agenda “old school” sur moi. Je ne fais pas confiance à mon téléphone, et d’écrire les choses m’aide à les retenir.

www.mariannecaron.com

facebook.com/maarymakeup/

Close
0