PxPixel
Karina Laflamme, propriétaire de Miss & Mo - Baron Mag

Karina Laflamme, propriétaire de Miss & Mo

« Va jusqu’au bout de tes rêves et dépasse-toi; regarde toujours plus loin! »
Author:
Publish date:
 Miss & Mo_1.jpg

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis une jeune « mompreneure » de 24 ans, fière maman d’un beau petit garçon d’un an que je surnomme avec beaucoup d’amour et un peu de folie « Pudding ». J’ai un gros faible pour la musique indie, le beurre d’érable et les voyages. Je suis le genre de personne qui n’arrive pas à choisir entre le sucré et le salé lors d’un petit déjeuner au resto. Résultat: je finis toujours avec une crêpe et un extra bacon!

Dans ma vie professionnelle, je suis du même genre. Je suis allée chercher mon côté « sucré-salé » en alliant mon côté créatif et mon sens des affaires. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une passionnée de la mode et du design sous toutes ses formes. C’est pourquoi je suis allée faire une technique en commercialisation de la mode au Séminaire de Sherbrooke. J’ai ensuite fait un BAC en administration marketing, avant d’être représentante pour différentes marques de vêtements.

Et puis voilà, en août 2015, Miss & Mo (mon deuxième bébé) est né!

Votre emploi actuel:

Propriétaire de la boutique urbaine pour enfants Miss & Mo.

Dans quelle ville:

Granby

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes:

« Workaholic/passionnée/ultra-déterminée »

Quels outils sont essentiels à votre vie (app, logiciel)?

Facebook, Instagram, Google Maps (qui a sauvé ma vie plus d’une fois), Pixelmator, Pinterest et Spotify.

unnamed-1.jpg

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Mon espace bureau est coloré, moderne et lumineux! J’ai besoin de travailler dans un endroit que je trouve beau et stimulant.

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

J’affectionne particulièrement les artistes qui nous proposent un univers doux et retenu. Toutefois, lorsque vient le temps de faire du gros ménage, défaire des commandes ou préparer des colis, alors là j’opte pour une musique vive d’énergie et de plaisir! (un autre symptôme du phénomène sucré/salé ici-présent)

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?

Contrairement à plusieurs, je ne suis pas une fervente des listes… MAIS je sais parfaitement où je m’en vais, dans quel ordre je dois le faire, comment je dois le faire et quelles sont mes priorités. J’ai une organisation (spirituelle) du tonnerre.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?

J’essaie de toujours trouver de nouvelles façons de présenter mes produits et mon entreprise. Je reste à l’affût des nouvelles technologies pour sauver du temps et être plus efficace. Je m’entoure de gens remplis de qualités, ce qui me challenge afin de pousser mes forces et travailler mes faiblesses.

unnamed.jpg

Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour:

Perdre mes clés et chercher mon cellulaire!

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

« Va jusqu’au bout de tes rêves et dépasse-toi; regarde toujours plus loin » - Papa!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Je suis une adepte de l’expression: Tant qu’à le faire, fais le bien. Lorsque je fais quelque chose, je m’investis toujours à 200% pour ne pas avoir à le recommencer plusieurs fois. De cette façon, je peux passer à une autre étape la tête libre sans m’inquiéter. Je sauve beaucoup de temps.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

L’expression « les jours se suivent mais ne se ressemblent pas » représente bien mon quotidien. Chaque jour est différent, rempli de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. La seule chose qui reste et qui restera, c’est mon café le matin et les gros câlins à mon « pouding » le matin!

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Je ne pourrais impérativement pas me passer de ma voiture, mon diffuseur de thé David’s Tea, mon imprimante et tous les gadgets/jouets qui provoquent des fous rires à mon petit loup! Non mais avouez… il n’y a rien de plus beau que des fous rires de bébé pour passer une journée remplie de bonheur! 

 Crédit photo: Andréanne Lupien Photographe

missnmo.com

facebook.com/Boutique-Miss-Mo

pinterest.com/missnmo/

instagram.com/missnmo_boutique/