Festival de la Poutine, dévoilement de la programmation 2016

Bernard Adamus, Éric Lapointe, Les Cowboys Fringants, Vilain Pingouin et plus
Author:
Publish date:
unnamed.jpg

Du 25 au 27 août, les passionnés de musique et de bouffe se donnent rendez-vous au Festival de la Poutine de Drummondville. L’organisation de l’événement à succès se surpasse, une fois de plus, en offrant les meilleurs spectacles et l’élite des poutiniers de la province. Le site du Centre Marcel-Dionne sera prêt à accueillir les milliers de festivaliers qui attendent avec impatience ce party annuel!

Des spectacles incontournables

Choisir une seule soirée sera une mission impossible encore une fois! Le public voudra assurément voir sur scène tous ces artistes des plus talentueux.

Le lancement des festivités, le jeudi soir, s’annonce déjà mémorable. Dead Obies, formation bien en vue de la scène rap québécoise, saura impressionner le public. Les 2Frères prendront place ensuite avec un folk-rock qui charme plusieurs générations. L’unique Bernard Adamus sera une valeur sûre en fin de soirée. Avec des textes crus et un son authentique, il ne laissera personne indifférent.

La programmation du vendredi soir sera également haute en couleur. L’auteur-compositeur-interprètePhilippe Brach sortira le public de sa zone de confort en ouverture. Un autre artiste qui soulèvera la foule : Koriass, chef de file de la nouvelle génération du rap québécois. La fin de soirée sera intense avec le spectacle des Cowboys Fringants qui ont vendu plus de 800 000 albums en carrière dans la francophonie.

Il faudra également être présent le samedi pour voir des prestations enlevantes. La révélation Safia Nolinsaura éblouir grâce à son talent brut et sa sensibilité. Le groupe Vilain Pingouin, qui a marqué l’univers musical québécois, sera de retour sur scène avec ses plus grands succès. Le dernier spectacle sera offert par nul autre qu’Éric Lapointe, véritable star du rock.

Du côté des découvertes, les organisateurs du festival invitent, comme le veut désormais la tradition, les gagnants de Secondaire en spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le jeudi et ceux de Cégeps en spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le vendredi. Nouveauté : les gagnants des Francouvertes, La Famille Ouellette, auront également une vitrine le samedi soir.

Un nouveau roi de la poutine!

En 2016, qui sera proclamé Meilleur poutinier du Québec? Cette compétition réputée réunira une armée de food trucks et une panoplie de saveurs! De plus, le Festival a l’honneur d’accueillir cette année un chef de réputation internationale, Jérôme Ferrer. Ce génie de la cuisine est copropriétaire du restaurant Europea de Montréal qui se classe parmi les meilleures tables au monde. Sa poutine fine sera une belle découverte pour les festivaliers!

Europea, Montréal - La poutine spéciale Europea du chef vedette Jérôme Ferrer

Das Food truck, Montréal *Champion 2015* - Poutine aux saucisses allemandes

Patate Mallette, Beauharnois - Poutine aux fruits exotiques et au steakLa 

Queue du Diable, Terrebonne - Poutine Mac n’ cheese

Mi Corazon, Montréal - Poutine Dirty Martinez

Cantine Bleu Homard, Val-David

Poutine au fromage bleu et acras de morue - Le Burger Shop, Ville Ste-Catherine

Poutine au canard - L’Assommoir, Montréal

Poutine whisky et érable - Planète Poutine, Blainville

Poutine Général Tao -La Poutine, St-Jérôme

Poutine dessert

Le passeport trois jours est disponible en prévente dès maintenant pour seulement 25 $. Il n’y a pas de date limite cette année pour la prévente, mais la quantité de passeports à tarif réduit est limitée. Il faut donc faire vite. Le passeport sera ensuite disponible à 35 $. Il sera également possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 23 $. L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles à la boutique Disques et Rubans International, dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.