Cariboo: visiter une ville grâce à ses habitants - Baron Mag

Cariboo: visiter une ville grâce à ses habitants

Éviter les zones touristiques et découvrir une ville de manière authentique avec un « local », c’est ce que la communauté de guides en ligne Cariboo.co propose aux vacanciers.
Author:
Publish date:
cariboo - 1.jpg

Simple, personnalisé et novateur, le concept de la jeune start-up française redéfinit la visite guidée traditionnelle. Inspiré des multiples road trips de ses quatre fondateurs, Cariboo permet à un voyageur, ou à un groupe de voyageurs, de trouver le guide parfait en ligne afin de planifier sa visite à l'étranger et d’organiser les activités de son choix.

517499463_1280x720.jpg

Puisqu’explorer un nouvel endroit peut s’avérer plus compliqué que prévu, Cariboo mise sur la connaissance incontestable des habitants d’une ville, qui la feront découvrir à des visiteurs en sautant l’étape du bus touristique à deux étages.

cariboo - .jpg

Un système de tags sur le site permet de cibler la spécialité du « local » qui offre ses services entre 10 et 50 dollars de l’heure. L’internaute peut alors se constituer une visite sur mesure et sélectionner un guide selon ses choix personnels: axé sur le « culturel », visite des « grands classiques » d’un lieu, de la « nightlife », magasinage,  gastronomie des environs ou encore découverte sportive; l'entreprise souhaite offrir par son concept un large panel de personnalités afin de favoriser les excursions individualisées.

L’entreprise estime proposer plus que de la vente de visites touristiques et met de l’avant l’aspect humain et authentique des rencontres. Tout compte fait, il s’agit de connecter entre elles des personnes partageant les mêmes passions, de s’écarter du tourisme traditionnel et de rendre possible des séjours atypiques moins onéreux.

cariboo-open-graph-image.jpg

Présent dans 50 pays, 80 villes et avec plus de 400 guides à son actif, Cariboo propose également ses services en Amérique du Nord. A ce jour, une poignée de Montréalais se proposent d’être guides de la métropole. 

Cariboo | site officiel  | facebook