PxPixel
La Société Textile: place au tricot et au boulot dans le Mile End - Baron Mag
Un anti-café, doublé d'une boutique de tricot, ouvre ses portes ces jours-ci dans le Mile End. Nous étions à l'ouverture officielle de l'espace vendredi et avons pu constater un vif intérêt pour le projet.

Si on se fie à l'ambiance qui régnait vendredi dans ce nouveau commerce de l'avenue du Parc, La Société textile sera tricotée serrée (c'est qu'il y en avait, du monde, pour l'ouverture officielle!), inclusive (le plaisir semblait réparti équitablement entre petits et grands) et drôlement accueillante.

Initiative de Amélie Laberge, Maude Levasseur et Catherine Lavarenne, La Société textile proposera donc un espace de style « anti-café », où le wifi et les consommations sont gratuites mais où on paie pour le temps que l'on passe sur les lieux. L'entreprise est également une boutique de tricot, où l'on peut se procurer laine de qualité (Wool and the Gang, Brown Sheep, Patons, etc.), tissus colorés et autre matériel indispensable. Des rabais sur l'anti-café sont accordés lors d'achats à l'espace boutique, permettant aux clients et clientes de profiter de l'endroit pour réaliser leurs projets.

Des cours de tricot auront aussi lieu sur place, ainsi que des ateliers pop-up au courant de l'été.

SocieteTextile_MaryseBoyce_25_4173.jpg

L'espace est grand et lumineux, les adeptes du tricot en profitaient déjà vendredi pour aider ceux qui désiraient apprendre, et les petits ont de quoi se divertir avec la belle sélection de jeux disponibles. Gageons que le slogan de l'entreprise « Tricot, couture et camaraderie » sera bien appliqué.

SocieteTextile_MaryseBoyce_09_4093.jpg

La Société Textile

5000 avenue du Parc (coin St-Joseph) | Facebook