Prendre le pouls de la relève en arts visuels de l’UQAM : événement Passage à découvert 2016 à la Galerie de l’UQAM

Date : 21 avril 2016 / Ouverture : dès 12 h / Vernissage et remise de prix : à partir de 17 h 30
Author:
Publish date:
2016_passage_g.jpg

Découvrez le travail des artistes de la relève dans l’exposition Passage à découvert 2016 le 21 avril 2016, à la Galerie de l’UQAM. Cet événement d’une journée présentera les œuvres des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et sera l’occasion idéale pour découvrir les artistes qui forment la relève artistique et pédagogique du milieu des arts visuels québécois.

Exposition
Organisée en collaboration avec l’École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM (ÉAVM), Passage à découvert 2016 démontre la vivacité créatrice, la curiosité et la liberté des étudiants et étudiantes. L'exposition témoigne, une fois de plus, du professionnalisme des nouveaux diplômés, en plus de faire valoir la richesse et la diversité des programmes offerts par l'École des arts visuels et médiatiques, laquelle privilégie une formation pluridisciplinaire.

Vernissage
Le vernissage du 21 avril sera l'occasion d'une grande fête de fin d'études. Installation, vidéo, peinture et photographie seront au rendez-vous.

À cette occasion, sept prix et bourses d'excellence seront remis : le Prix Jean Pitre et Claude Leclerc; le Prix de la direction de l’École des arts visuels et médiatiques; la Bourse Charest-Wallot; le Prix d’excellence Robert-Wolfe; le Prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour; le Prix d’excellence Irène-Senécal et le Prix d’excellence de l’École des arts visuels et médiatiques.

Avec la participation de :

École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM
Depuis sa création, l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM est à l'affût des enjeux artistiques en mouvance et compte parmi les plus importantes écoles universitaires au Canada, tant au niveau de la création que de l'enseignement des arts visuels. Le nombre d'artistes et de pédagogues formés à l'UQAM et reconnus sur les plans national et international témoigne avec éloquence de cet engagement indéfectible. Mentionnons notamment David Altmejd, Valérie Blass, Raphaëlle de Groot, Jean-Pierre Gauthier, Pascal Grandmaison, Isabelle Hayeur, Manon de Pauw et Julie Trudel.
eavm.uqam.ca

Adresse
Galerie de l'UQAM
Pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120
1400, rue Berri, angle Sainte-Catherine Est, Montréal
Métro Berri-UQAM

Entrée libre

Renseignements
Tél. : 514 987-8421
www.galerie.uqam.ca
facebook.com/galerie.uqam
twitter.com/GaleriedelUQAM
instagram.com/galeriedeluqam