Pierre Kwenders dévoile le EP Popolipo (The Remixes) - Baron Mag

Pierre Kwenders dévoile le EP Popolipo (The Remixes)

Le premier remix provient du collectif portugais-angolais Throes + The Shine et a déjà obtenu le soutien de médias tels que VICE, Les Inrocks et Spin.
Author:
Publish date:
Pierre Kwenders.jpg

De retour avec son alliage coloré d’électro et de rumba congolaise, le chanteur/DJ montréalais Pierre Kwenders offre aujourd’hui un EP de remix de son extrait Popolipo, disponible sur Bandcamp, iTunes,Apple Music et Spotify.

Souvent surnommé l’ambassadeur de l’Afrique moderne, le talentueux artiste a d’abord été inspiré par la musique en chantant dans une chorale d’église avant d’évoluer en tant que musicien tel qu’on le connaît aujourd’hui. Avec entre autres une nomination aux JUNO Awards pour l’Album de musique du monde de l’année et une nomination au Prix de musique Polaris, Kwenders attire déjà l’attention à l’échelle internationale.

unnamed-1.jpg

Le premier remix provient du collectif portugais-angolais Throes + The Shine et a déjà obtenu le soutien de médias tels que VICE, Les Inrocks et Spin. La version de Popolipo du quintette est infusée de kuduro et représente bien cet unique choc des cultures retrouvé dans la musique de Kwenders et de Throes + The Shine.

Encensé par la critique, le producteur Jumping Back Slash poursuit avec une version misant sur de lourdes percussions. Le projet live de musique dance africaine Afriquoi signe une reprise irrésistible et joyeuse avec un riff de guitare basse fortement inspiré du funk. Le EP se termine avec un remix sombre et intense de Sjamsoedin qui abonde de voix déformées, de percussions schizophrènes ainsi que de synthés rappelant Kavinsky.

La musique afrofuturiste de Pierre Kwenders et ses performances ardentes l’ont mené sur la scène internationale, avec des spectacles aux Trans Musicales de Rennes, FR, au Womex 15 à Budapest, HU et, plus récemment, au Printemps de Bourges, FR comptant parmi les plus grands moments de sa jeune carrière. Maintenant, avec une collection de remix signés par quelques-uns des artistes les plus influents de la scène musicale africaine, Kwenders nous rappelle encore une fois pourquoi son style unique est si addictif.

Ne manquez pas la deuxième édition du Wakanda Club avec Kwenders (DJ set) et plusieurs autres artistes ce samedi 16 avril au 129, Van Horne à Montréal! Tous les détails se trouvent sur l’événement Facebook.

Spectacles à venir
16/04 Montréal, QC // Wakanda Club (DJ set)
22/04 Lafayette, LA // Festival International de Louisiane
23/04 Lafayette, LA // Festival International de Louisiane
29/04 Lavaltrie, QC // Café culturel de la Chasse-galerie
08/07 Québec, QC // Festival d’été de Québec
13/07 Ottawa, ON // Ottawa Bluesfest
22/07 Dawson City, YT // Dawson City Music Festival
23/07 Dawson City, YT // Dawson City Music Festival
24/07 Dawson City, YT // Dawson City Music Festival

www.pierrekwenders.com/

source: bonsound