OFFTA 2016 | La programmation est dévoilé!

Pour son 10e anniversaire, la programmation du OFFTA regroupe 21 spectacles, dont un focus sur la Scène contemporaine autochtone, un événement spécial Décalogue aux Jardins Gamelin, 8 activités satellitaires et une réflexion autour de la notion de (sur)vivre.
Author:
Publish date:
Beauté-brute@ValérieBoulet-1024x1024.jpg

Pour marquer en grand ce 10e anniversaire, la programmation du OFFTA se déploie sur 10 jours du 30 mai au 8 juin 2016, durant lesquels 21 créations contemporaines nous invitent à (sur) vivre, à vivre plus et vivre mieux grâce à cet art nommé vivant. Ces rencontres artistiques nous transportent entre sport, politique et intimité. De plus, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles, chaque soir à 18h sur place Émilie-Gamelin, l'évènement Décalogue donne carte blanche à un artiste ayant marqué les dernières éditions du festival.

Relais-papillon_web-1024x770.jpg



S’étant toujours intéressé aux pratiques de différents horizons, le OFFTA présente cette année Scène contemporaine autochtone (SCA). Tissée à travers l'ensemble de la programmation, SCA est produite par ONISHKA et élaborée en collaboration avec la commissaire Émilie Monnet. SCA invite à l'échange entre les artistes autochtones d'arts vivants et tous les festivaliers.

Dans le désir toujours plus grand de se rassembler et d'offrir une place à la création actuelle, le OFFTA propose 8 activités satellitaires comprenant les résidences de 2 artistes de la relève, 3 tables rondes et deux party célébrant les 10 ans du festival.

Feeled_web-1024x676.jpg



Les billets et l’ OFF ILLIMITÉ (passe individuelle offrant l’accès illimité aux spectacles de la programmation) sont dès maintenant en vente à la billetterie du Monument-National (514-871-2224).

info - offta.com

source: communiqué de presse