Nettoyer avec des produits naturels: économique et écolo! - Baron Mag

Nettoyer avec des produits naturels: économique et écolo!

Author:
Publish date:
Heinz-Cleaning-Vinegar-22.jpg


Désinfectant au citron et romarin

Remplir un vaporisateur avec de l'eau (1/2 part) et du vinaigre blanc (1/2 part).

Ajouter des branches de romarin et des morceaux d'écorce d'un citron.

Il est préférable d'attendre 24h avant d'utiliser le produit.

source:  antigonexxi.com

source:  antigonexxi.com

Nettoyant aux agrumes.

Prenez un pot masson ou un pot refermable. Remplisse-le d'écorces d'agrumes (orange, lime, pamplemousse...). Ensuite, ajoutez du vinaigre (il faut recouvrir tous les morceaux). Refermez le pot et attendez deux semaines avant d'utiliser le produit.

source: http://stylesatlife.com/

source: http://stylesatlife.com/

Nettoyant pour les points noirs (visage)

Coupez un citron en deux. Ajoutez un peu de miel sur une partie. Frottez le citron et le miel sur votre nez ou tout autre partie de votre visage avec des points noirs pendant 2-3 minutes. Rincez et admirez le résultat!

source: trucsetbricolages.com

source: trucsetbricolages.com

Rafraîchisseur d'air en gelée

Faites bouillir 3/4 d'une tasse d'eau avec une cuillère à table de sel. Ajoutez deux sachets de gélatine sans saveur (on ne veut pas faire du jello!) et brassez jusqu'à ce que le tout soit dissout.

Retirez du feu et ajoutez 1/4 de tasse d'eau et mélangez.

Versez le mélange dans un petit pot masson. Ajoutez du colorant alimentaire pour la couleur (si désiré) et quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix.

Refermez le pot avec un couvercle perforé.

source: http://thechicsite.com/

source: http://thechicsite.com/

Nettoyant à l'eucalyptus

Mélangez dans un vaporisateur 20 gouttes d'huile d'eucalyptus, 20 gouttes d'huile de Tea Tree, 3 parts d'eau pour une part de vinaigre de cidre de pomme.

source: livesimply.me

source: livesimply.me

Nettoyant aux herbes infusées

Mélangez dans un vaporisateur ou un pot masson une part de vinaigre chaud distillé (pas bouillant) pour une part de vodka. Ensuite, ajoutez les herbes de votre choix (menthe, sauge, thym). N'hésitez pas à les écraser ou les déchiqueter un peu pour faire ressortir les fragrances avant de les mettre dans le vaporisateur. Ajoutez 35 gouttes de votre huile essentielle préférée (suggestion: menthe). Vous pouvez aussi ajouter de l'écorce de citron ou de lime.

source:  homeduchess.com

source:  homeduchess.com

Nettoyant et désinfectant pour le micro-onde

Pour un nettoyage facile, versez 1 à 2 tasses de vinaigre blanc dans un bol allant au micro-onde. Il est possible d'ajouter du jus de citron (environ une cuillère à soupe) ou 2 tranches de citron pour les odeurs.

Vous n'avez qu'à faire chauffer le mélange pendant 4 minutes. Attendez une dizaine de minutes avant d'ouvrir la porte. Ensuite, il ne reste qu'à passer un linge légèrement humide sur toutes les surfaces!