Medellín musical: panorama variété - Baron Mag

Medellín musical: panorama variété

À la lumière de nos recherches, dont on vous présente les fruits juste ici, force est de constater que Medellín ratisse large dans le spectre musical. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Author:
Publish date:

L'étiquette de disques Música Corriente, basée à Medellín, en plus d'offrir des services de production musicale et audio-visuelle, compte dans ses troupes pas moins de 8 artistes. Parmi eux, le groupe Nuevo Coyote, qui s'inspire de Sergio Leone et du mouvement Western Spaghetti (d'où son disque "Espagueti Oeste").

Une autre formation faisant partie de l'écurie Música Corriente: Goli, dont les chansons délicates sont magnifiquement accompagnées par un univers visuel touffu et poétique.

On y trouve également Parlantes, bande prolifique qui tisse des chansons à la rencontre du rock, reggae, salsa, tango et punk.

Polikarpa y Sus Viciosas est un trio de punk anarcho-féministe, créé en 1995 par trois femmes colombiennes de Medellín et Bogota. Une belle claque dans la face d'intensité!

Dans un tout autre registre, le trio Mr. Bleat fait dans l'électro, parfois hypnotique, parfois entraînant, toujours travaillé et mélodique.

Toujours dans l'électronique, Daniel Flores, ou Dany F, marie la populaire cumbia à l'électronique pure pour un résultat qui plaira aux fans de musique lounge.

Andres Madrigal est à la fois MC, beatmaker et réalisateur. Sous son pseudonyme Soul AM Beats, il crée un excellent hip-hop produit à Medellín, qu'il décrit comme un mélange entre ombre et lumière.

Phantos crée une pop sucrée pleine d'émotions et d'envolées vocales qui s'écoutera bien avec votre grand-mère lors d'un souper familial ou encore à la fin d'une soirée karaoké endiablée.

Pour en savoir plus sur Medellín, visitez notre dossier sur la ville ici:

Pleins feux sur Medellín, ou le renouveau par le design et l'architecture

Crédit photo Violaine Ballivy/ La Presse

Crédit photo Violaine Ballivy/ La Presse

Visuel en-tête: Goli, tiré de sa page facebook

Recherche par Nelson Roberge