MASSIMO BOTTURA ET ANTONIO PARK EN DÉMONSTRATION CULINAIRE dans le cadre de Theater of Life - Baron Mag

MASSIMO BOTTURA ET ANTONIO PARK EN DÉMONSTRATION CULINAIRE dans le cadre de Theater of Life

HAUTE VOLTIGE GASTRONOMIQUE: DEUX DÉMOS CULINAIRES SUR LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Author:
Publish date:
Social count:
0

MASSIMO BOTTURA ET ANTONIO PARK.png

Date: 25 mai 2016


Heures et prix:

Démo 1: Massimo Bottura

  • 11h (durée: 120 minutes)
  • Prix: 150$ (plus taxes et frais)

Démo 2: Antonio Park

  • 13h30 (durée: 120 minutes)
  • Prix: 100$ (plus taxes et frais)

Ce printemps, le Centre Phi comble les curieux et les fins gastronomes, mais aussi ceux qui sont soucieux de réduire le gaspillage alimentaire, en accueillant deux chefs de renom qui se relayeront aux fourneaux. Massimo Bottura, du restaurant italien Osteria Francescana, et Antonio Park, des restaurants montréalais Park et Lavanderia, partageront leur savoir-faire et leur passion dans le cadre de démonstrations conviviales et exclusives.

Gourmets et gourmands auront ainsi la chance de réinventer leurs connaissances culinaires dans une ambiance intime tout en étant les témoins privilégiés des prouesses de deux maîtres au sommet de leur art et de leur talent.

La démonstration culinaire de Massimo Bottura inclura trois dégustations. Le chef optera pour des coups de cœur du répertoire classique, mais aussi des recettes aux accents plus contemporains. Son livre Never Trust a Skinny Italian Chef sera également disponible pour ceux qui désirent ramener la philosophie du chef italien à la maison.

Ces démonstrations s’inscrivent dans le cadre de la série d’événements socioculinaires Theater of Life qui se tiendra au Centre Phi du 24 au 29 mai. Gravitant autour de la thématique du gaspillage alimentaire, le programme inclut entre autres une conférence, des repas concoctés par de grands chefs locaux et internationaux et une exposition.

En parallèle, C2 Montréal suit aussi la vague gastronomique en proposant des ateliers et démonstrations culinaires sur le gaspillage alimentaire, présentés par le Centre Phi. Données par les plus grands chefs locaux et internationaux, ces démonstrations mettront notamment en vedette Massimo Bottura, Antonio Park et John Winter Russell.

Prendre note que les deux démos ayant lieu au Centre Phi auront lieu en anglais.

Tous les détails au centre-phi.com

Massimo Bottura

Le chef visionnaire Massimo Bottura a l’habitude de penser la cuisine autrement. À l’avant-garde d’une nouvelle génération de chefs italiens, il a consolidé sa réputation de figure parmi les plus créatives de la gastronomie mondiale grâce à ses talents d’innovateur et de restaurateur. Osteria Francescana, son restaurant trois étoiles Michelin reconnu internationalement, occupe actuellement la deuxième position sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde. Massimo Bottura est également renommé pour mettre sa créativité au service d’enjeux sociaux de plus grande ampleur, comme le projet Food for Soul, à Milan, où des repas étaient préparés à partir de restes. Il fait participer le public à des projets communautaires visant à ramener la dignité à table.

Antonio Park

Propriétaire du restaurant Park depuis 2012, le chef argentin Antonio Park refuse de suivre les tendances. Il se donne plutôt pour mission de travailler ses créations à partir de produits frais et locaux, un fait d’arme rarissime dans le monde du sushi. Fort de sa réputation, Antonio Park peut maintenant se targuer de compter une horde de fins connaisseurs et de disciples loyaux parmi ses clients.

La Tablée des Chefs

La Tablée des chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. C’est également le moteur d’implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. Par l’entremise de ses corvées alimentaires et de son service de récupération alimentaire, La Tablée des Chefs redistribue annuellement plus de 498 000 portions de nourriture aux gens de le besoin. D’autre part, l’organisme offre des programmes de formation culinaire basés sur des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation; Les Ateliers du Frère Toc sont offerts dans tous les Centres jeunesse au Québec afin de développer l'autonomie alimentaire des jeunes lors de leur envolée à 18 ans et le programme Les Brigades Culinaires est offert dans 60 écoles secondaires, à 1200 jeunes, en parascolaire, dans 14 régions à travers le Québec. www.tableedeschefs.org

C2 Montréal

C2 Montréal vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique «commerce-créativité» ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite les côtés gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d’expériences non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias et des ateliers collaboratifs ont lieu dans un village d’innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2 Montréal. c2montreal.com

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons.

source: Centre Phi