PxPixel
“Le French May 2016” présente : « Guillaume Bottazzi - Wonderland » - Baron Mag

“Le French May 2016” présente : « Guillaume Bottazzi - Wonderland »

Author:
Publish date:
bottazzi_public_art_mimas.jpg

Cet événement induira le visiteur à évoluer dans un univers irréel, un monde qui sollicitera notre imaginaire et notre créativité.

Inédit à Hong Kong :

Dans un espace de 565 m², la « Hong Central Library » accueillera du 21 mai au 5 juin 2016 la première exposition publique des œuvres de Guillaume Bottazzi à Hong Kong.

A cette occasion, 23 peintures récentes seront présentées, dont des œuvres de 3 mètres par 2 mètres et de 2 mètres par 2 mètres. Les visiteurs pourront voir des huiles sur toiles et des œuvres au plâtre fin sur tissu.

Un atelier sera organisé sur le thème du « Vivre ensembles »

Seront également présentés des visuels d’œuvres in-situ, une spécialisation de l’artiste, qui a signé plus de 40 projets dans l’espace public, dont la plus grande peinture du Japon pour le MIMAS (Miyanomori International Museum of Art). Son plus récent, une peinture de 200 m², prend place dans le parcours artistique de Paris La Défense, le plus grand ensemble d’art moderne et contemporain à ciel ouvert de France.

bottazzi_paris_la_defense_public_art.jpg

Le French May

Créé en 1993, Le French May est l’un des plus grands événements culturels d’Asie. Avec plus de 120 programmes présentés sur 2 mois, c’est une scène culturelle incontournable à Hong Kong, qui touche plus d’un million de visiteurs chaque année.

En savoir plus :

http://www.guillaume.bottazzi.org/ & http://2016.frenchmay.com/programmes/event.aspx?name=GUILLAUMEBOTTAZZI