La Chasse-Balcon est de retour! - Baron Mag

La Chasse-Balcon est de retour!

La musique traditionnelle revient avec les odeurs de BBQ!
Author:
Publish date:
unnamed.jpg

Après le grand succès qu’a connu la série de spectacles l’an dernier, La Chasse-Balconredéploie ses ailes ce printemps et butinera les balcons de six arrondissements montréalais tous les vendredis, du 6 mai au 10 juin, de 17 h 30 à 18 h 30. Gratuit et ouvert à tous.

La Chasse-Balcon est une série de spectacles de musique traditionnelle prenant la forme d’un 5 à 7. Chaque semaine, un balcon résidentiel reçoit la visite de quatre à six musiciens qui font vibrer la rue. Le public est cordialement invité à prendre place sur le terrain! Mais attention, l’endroit exact ne sera pas dévoilé. Des indices seront donnés goutte à goutte via la page Facebook de La Chasse-Balcon et sur le site internet de l’événement, et ce, durant la semaine précédent chaque spectacle.

« La scène traditionnelle est très vivante à Montréal, mais la population n’y est pas beaucoup exposée. Si on réussit à transmettre ne serait-ce que le dixième du fun qu’on a à jouer ce répertoire, alors c’est gagné. » affirme Catherine Planet, violoniste et conceptrice de La Chasse-Balcon. Après avoir habité quatre ans à Lafayette, en Louisiane, elle a observé un lien direct entre la célébration de la musique traditionnelle et la qualité des liens communautaires. Elle a voulu tester la chose à Montréal, et les résultats sont très concluants. Montréal serait-elle, comme Lafayette, l’une des villes les plus optimistes de son pays? Quoiqu’il en soit, la grande métropole a très certainement un appétit pour la musique traditionnelle.

Les artistes qui feront partie de l’aventure Chasse-Balcon, tour à tour, seront le Madelinot Mathieu Gallant, Marc Maziade (Maz), David Boulanger (La Bottine Souriante), Véronique Plasse (Barbo),Antoine Larocque (Le Winston Band), David Simard (Le Cirque Alfonse), Olivier Arseneault(Zogma), Mélanie Kusznireckyj, Catherine Planet (Rose Vagabond) et bien d’autres. L’événement est appuyé par le Regroupement Arts et Culture de Rosemont – La Petite-Patrie (RACRPP) et de nombreux partenaires se joindront sous peu à l’équipe.

source : communiqué de presse