Jean-René Dufort bâtit et démolit l’architecture montréalaise dans 1282 RUE DE LA MAISON! - Baron Mag

Jean-René Dufort bâtit et démolit l’architecture montréalaise dans 1282 RUE DE LA MAISON!

Author:
Publish date:
1282 RUE DE LA MAISON_2.png

JEAN-RENÉ DUFORT BÂTIT ET DÉMOLIT L'ARCHITECTURE MONTRÉALAISE DANS LE 5e VOLUME DE 1282 RUE DE LA MAISON.

1282 RUE DE LA MAISON, une publication dédiée à l’architecture, au design, à la décoration et à l’art de vivre, présente son cinquième volume, disponible le 28 avril. Ce nouveau numéro, troisième en version papier et numérique, met en vedette le journaliste Jean-René Dufort.

Notre Infoman préféré, en page couverture de ce cinquième volume, s’éloigne de son habituel ton ironique pour tenir en entrevue une réflexion personnelle et bien sentie sur la beauté architecturale de Montréal, tout comme sur sa laideur! En gardant son légendaire humour satirique, Jean-René Dufort livre dans ce numéro un témoignage captivant sur l’importance qu’a l’architecture qui nous entoure.

 

1282 RUE DE LA MAISON_1.jpg

« Ce que l’on construit est destiné à rester pendant des centaines d’années. C’est l’empreinte de notre passage, le symbole de qui nous sommes. Ce sont des raisons extrêmement importantes pour s’impliquer et pour s’appliquer », explique Jean-René Dufort.

1282 RUE DE LA MAISON_3.png

Dans ce troisième numéro papier, on retrouvera également la démarche créative du designer et ébéniste Guillaume Ménard, trois recettes proposées par la pâtissière Stéphanie Labelle, un reportage sur un café inusité dans le coeur du Mile-End, le décor éclectique du loft du designer Jean-Claude Poitras ainsi qu’un entretien avec l’incomparable photographe américain Rodney Smith. Nous ajoutons davantage au charme de cette publication unique et polyvalente en explorant la transformation d’un atelier de soudure en espace résidentiel contemporain et en visitant l’intérieur jeune et tendance d’un appartement du quartier Villeray. Cette nouvelle édition du bookzine va à la découverte d’un contenu inégalé et se démarque par son élégance esthétique, appuyée par une photographie sublime. 

À l'achat d'un abonnement annuel au bookzine papier, les versions numériques - incluant des photos exclusives - sont à 50% de rabais. Cliquez sur l'image pour tous les détails.

Créé en 2014, le 1282 RUE DE LA MAISON est une publication trimestrielle réalisée par une petite équipe indépendante voulant offrir à ses lecteurs un contenu intemporel et unique soutenu par une photographie soignée. Le 1282 RUE DE LA MAISON souhaite mettre à l’honneur la richesse artistique et culturelle de Montréal et du Québec par la présentation de lieux emblématiques, de décors singuliers et d’artistes et personnalités publiques de tout horizon.

LANCEMENT DU BOOKZINE 

JEUDI LE 5 MAI 17H00

BRASSERIE LORBEER

source: communiqué de presse