PxPixel
L'équipe de l'agence Chez Scale - Baron Mag
« Gardez toujours les yeux ouverts, c’est la meilleure source d’inspiration. »
11430139_865286213566216_1888144140273397413_o.png

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

La petite histoire de la famille Scale: pour être ce que nous sommes aujourd’hui, Scale en a vu de toutes les couleurs. Des nuits blanches, du café à plus finir, des bureaux trop petits avec du monde qui parle trop fort. Malgré tout cela, nous sommes aujourd’hui une belle famille avec une mission commune: tout casser sur notre passage en apportant des solutions différentes axées sur « le client de nos clients ». Après tout, notre job c’est de créer de la valeur pour nos clients!

Scale a été fondé par Samuel qui travaillait à l’époque dans les services financiers. Plate est le mot qu’il utilise pour justifier son changement de carrière. Il a commencé à programmer avec son ami Yan et ils se sont mis à faire des petits sites web. C’est à ce moment qu’ils ont créé Baséo. Peu de temps après, Carl est venu se joindre à eux pour s’occuper du design. Un gars tout aussi « crinqué » qu’eux qui bonifiait l’expertise de l’équipe. Carl, un gars de branding, a donc mis sa « touche » et a développé la nouvelle identité, Scale. (/skeɪl/: Prendre une marque et la faire « stepper up ».) 

Quelques années plus tard, Kim s’est jointe à l’équipe à titre de conseillère marketing. Une fille tout aussi passionnée, possédant une expertise complémentaire au reste de l’équipe et arrivant juste au bon moment pour équilibrer l’excès de testostérone du bureau. Aujourd’hui, Scale c’est bien plus que des sites web. C’est du web, du design, du motion et du marketing.

yuzu-illu-1.jpg

Votre emploi actuel : 

Master du web, design, motion et marketing. Notre rôle est d’aider les entreprises à augmenter leur visibilité et leurs ventes avec le web et le marketing traditionnel. En plus des conseiller, on a un plaisir fou à découvrir les entreprises de nos clients, qui sont tout aussi passionnés que nous par leur travail.  

bbquebec_logo3.jpg

Dans quelle ville : 

Sainte-Marie-de-Beauce, 20 minutes au sud de Québec. 

bbquebec_logo2.jpg

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes : 

« Crinqué » 

10544201_682713388490167_8275994878428001662_o.jpg

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Teamweek, toggl, asana, suite adobe cc, google apps for work, cinema 4D et iTunes.

siteweb-aws.jpg

 À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Un petit bureau sobre et assez masculin. Un espace salon, un palmier, une imprimante 3D, un présentoir de réalisations de packaging et un tableau noir. Nous prévoyons déménager cet été… nos bureaux commencent à se faire petits. 

10295374_963290270432476_7379066998362354284_o.png

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?

Chez Scale, on est divisé en deux clans musicaux. Punk/rock/métalcore vs hip hop.  Punk/rock/métalcore: Bring Me The Horizon, The Ghost Inside, Of Mice & Men, Stick to Your Guns, Parkway Drive, Miss May I, August Burn Red, Wovenwar. Hip hop/rap: Mac Miller, J Cole, Yelawolf, Chance the rapper, A$AP Rocky, Drake, Jazz Cartier, Travis Scott, Kanye West, Action Bronson, Kendrick Lamar, Loud Lary Ajust, Koriass.

12540723_967043710057132_5695289571221279312_n.jpg

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

Le lundi matin, c’est notre rencontre d’équipe. On raconte notre fin de semaine, on jase de nos projets en cours et on établit nos priorités sur teamweek. On regarde ensuite nos courriels et c’est parti avec les différents projets.

yuzu-illu-3.jpg

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité? 

Déterminez des heures précises pour l’échange entre les membres de l’équipe et ainsi évitez de déranger les autres membres de l’équipe à tout moment. Prévoir des petites pauses en équipe à 11h et à 15h, c’est bon pour le moral!

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:

Chaque personne est la meilleure dans ce qu’elle fait.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Gardez toujours les yeux ouverts, c’est la meilleure source d’inspiration. 

Good work ain’t cheap. Cheap work ain’t good. 

Une tâche à la fois.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

bbquebec_charbon.jpg

Mettre tous les rendez-vous sur une ou 2 journées. 

Faire une tâche à la fois.  

Fermer Facebook, fermer toute application dont je n’ai pas besoin.

Travailler seul dans un bureau fermé.

yuzu-illu-7.jpg

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?

Ça débute avec un café et les courriels. On navigue sur les différents sites d’inspiration. On établit les priorités de la journée et c’est parti, on travaille. On termine ensuite la journée sur le « rush » pour compléter le plus de trucs possibles d’ici la fin de la journée. 

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Nos écouteurs, des crayons, un moleskine (cahier de notes) et une tablette graphique.

chezscale.com

facebook.com/chezscale