D’DAYS: Le festival du Design – Grand Paris - Baron Mag

D’DAYS: Le festival du Design – Grand Paris

du 30 mai au 5 juin, sur le thème "r/evolution", propose une semaine de célébration du design du cœur de la capitale au Grand Paris.
Author:
Publish date:

Rendez-vous incontournable tant pour les professionnels du secteur que pour le public, D’DAYS œuvre à promouvoir le design dans toute sa richesse et sa diversité.

Cette année, le festival s’attache à faire découvrir auprès d’un large public les démarches et les réalisations des acteurs du secteur (designers, éditeurs, galeries, institutions...).

D’Days investit ainsi la capitale, ses institutions, ses rues et fédère ceux qui font le design aujourd’hui, en France et à l’étranger, autour d’une communauté de valeurs.

ddays2016-r-evolution.png

Véritable plateforme d’observation, de découvertes et d’échanges autour des enjeux et des perspectives du secteur, le Festival révèle chaque année, à l’échelle du Grand Paris, l’énergie de la force créative et d’innovation que porte le design.

Le Festival 2016 sous le thème de la r/evolution

Le design est une discipline qui apporte des solutions au quotidien. Les designers sont le moteur d’un processus concret et visible d’évolution de nos modes de vies. C’est l’adoption de certaines de leurs propositions qui crée de nouveaux usages - les petites révolutions de notre quotidien. Car le design n’impose rien, il propose. Acteur du progrès, le design est au cœur du changement au travers des 3 grandes lignes de force de cette R/Evolution :

– R/Evolution de la conception

– R/Evolution de la production

– R/Evolution des modes de consommation

D’Days vous invite à découvrir Le Festival du Design Grand Paris en parcourant ses 4 zones géographiques

Autour de ses 4 parcours :

- Palais Royal

- Bac Saint-Germain

- Marais République Bastille

- Pantin Ourcq

D’Days vous invite à de piocher parmi 5 co-production réalisées avec nos partenaires, 1 forum Think Life pour nous éclairer sur les usages de demain, 7 musées, 1 pays invité, 2 pop-up stores, 24 écoles actrices et médiatrices du Festival, 3 programmes de soutien à la jeune création, dans une programmation riche de plus de 80 participants, réunis dans 70 lieux.

La programmation du festival, qu’il vous appartiendra de vivre sera la vôtre, celle du parcours que vous choisirez, dans une vision élargie des facettes du design et du métier de designer.

Agenda

D’Days R/evolution du 30 mai au 5 juin 2016.

30 mai :

Soirée de lancement du Festival aux Arts Décoratifs

Nocturne Palais Royal 19h-23h

31 mai :

Matinée temps presse consacrée aux participants

Nocturne Bac Saint-Germain 19h-23h

01 juin :

Speed-datings au VIA

Nocturne Marais République Bastille 19h-23h

04 juin :

Sound Design Party : la journée du design sonore à la gaité lyrique 14h30-00h

Le corps du canal : inauguration du parcours sportif co-créé sur la plaine de l’Ourcq

Découvrez l’ensemble de la programmation sur www.ddays.net

source: v2com-newswire.com