BATEAU NOIR - Lancement d'album

Author:
Publish date:
12990943_10154149689364185_2377570827813191126_n.jpg

Bar Le Ritz PDB - 179 Jean Talon West, Montreal, Quebec

L'Oeil Du Tigre Records et Sainte Cécile présentent :

Bateau Noir - SPECTACLE DE LANCEMENT

Invités : VOIZES (membres de The Stills, The Dears, Kandle & the Krooks)

10 $ - Billets à la porte seulement

Portes à 20 h
Voizes: 20 h 45
Bateau Noir: 21 h 45
After-party 23 h avec DJ l'oeil bovin


Album en précommande dès maintenant sur :
Bandcamp : https://bateaunoir.bandcamp.com/
iTunes : https://itun.es/ca/9Q2tbb
Pour lire notre entrevue avec le groupe --> Bateau noir: rescapés rock
--

Six ans après la parution de "La sauvagerie des heures", premier maxi enregistré en une journée à la salle Oscar-Peterson, Bateau Noir revient à la charge avec un album homonyme mêlant influences indie et post-punk.

Percutant et abrasif, l'album capture à merveille l’énergie brute du groupe. Ses arrangements peaufinés mettent également en valeur la richesse des jeux de guitares tout en insistant sur l’impact des rythmes tantôt effrénés, tantôt lourds et puissants. Issu de nombreuses sessions d’enregistrement avec Jocelyn Gagné (Breastfeeders) et Julien Mineau (Malajube, Fontarabie), le résultat de cet ambitieux processus a ensuite été mixé d’une main de maître par Ryan Battistuzzi.

Évoquant le rock de Fugazi, Sonic Youth ou Joy Division, ce premier album fait appel à des harmonies tendues et acérées, tout en adoptant les structures courtes et efficaces de la pop. Les 10 redoutables pièces de Bateau Noir ne laisseront personne indifférent.

--

Bateau Noir est un groupe montréalais qui livre depuis huit ans un rock instrumental énergique et mélodique. On retrouve parmi ses rangs des membres de Malajube, Hot Springs, Jacquemort, Meta Gruau et Moussette. La formation, qui réunit les guitaristes Rémy Nadeau-Aubin, Julien Michalak et Pascal Dumont-Julien, ainsi que Frédéric Sauvé à la basse et Jean-François Mineau à la batterie, a fait paraître en 2010 un premier maxi intitulé "La Sauvagerie des heures". Fort de son nouveau batteur Francis Mineau et de son arsenal de nouvelles compositions, Bateau Noir parcourt en ce moment le Québec, se produisant entre autres avec Solids et Corridor. Le groupe lancera son premier album le 28 avril au Ritz PDB à Montréal.