Le centre commercial de la rue Sainte-Catherine dévoile aujourd'hui l'installation interactive «Votre arbre, notre terre», une façon d'engager le public au programme 375 000 arbres.

Grâce la borne interactive du programme Votre arbre, notre terre, les participants sont invités à créer, sur écran, un arbre virtuel qui non seulement se matérialisera instantanément, mais qui se transformera également en contribution du Centre Eaton au programme 375 000 arbres.

jourdelaterre.jpg

« Le Centre Eaton de Montréal s’engage à donner 1 000 arbres pour soutenir de manière significative l’ambitieux programme 375 000 arbres qui souhaite laisser un legs majeur à la communauté montréalaise afin de souligner son 375 anniversaire », explique Mélanie Castonguay, directrice marketing Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes via le communiqué de presse.

Ainsi, comme son nom l'indique, le programme vise à planter 375 000 arbres dans la grande région métropolitaine d'ici 2017, date du 375 anniversaire de Montréal. Pour le réaliser, le Jour de la Terre a fait appel aux municipalités, aux entreprises et aux citoyens.

Avec son concept interactif et participatif, « le Centre Eaton de Montréal contribue, une fois de plus, de manière originale et efficace à informer le public sur des enjeux environnementaux qui nous tiennent à coeur », déclare Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec, via communiqué. Il se dit heureux de la participation du Centre Eaton, partenaire de longue date du Jour de la Terre.

Pour trouver la borne pour participer, rien de plus simple: elle se trouve sous un immense arbre dans l'Espace Restos du Centre Eaton. Les participants pourront créer leur arbre virtuel au cours des huit prochaines semaines.    

Pour plus d'informations: 375000arbres.org