POP s'envole à SXSW et annonce un nouveau Ciné-club à Montréal!

Author:
Publish date:
unnamed

Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée imminente du printemps qu’un périple chez nos voisins du sud pour le célébrissime festival SXSW? POP s’apprête à prendre d’assaut le bar Barracuda, à Austin, le samedi 19 mars prochain, alors que Film POP prépare le lancement de sa toute nouvelle série mensuelle, le Ciné-club Film POP, qui présentera le meilleur du cinéma à saveur musicale – classiques comme nouveautés – dans l’atmosphère intimiste de l’Espace POP.

POP est absolument ravi de faire équipe avec M pour Montréalpour la toute première fois afin de présenter le Poutine Party de M et POP, qui mettra en vedette les créations sonores expérimentales du duo montréalais Saxsyndrum. Plus tard au cours de la même soirée, POP investira la terrasse extérieure du Barracuda pour présenter son showcase officiel, qui rassemblera sur scène le Montréalais maintenant basé à Berlin Antoine 93, le trio de dream pop touffue Caveboy (ex-Diamond Bones), les enfants chéris de Toronto For Esmé, le nouveau prodige du hip-hop montréalais Wasiu et la rappeuse et poète de haut calibre Lyric Michelle. Les fêtards punk de Nancy Pants – récemment sacrés «Your New Favourite Thing » par le Toronto Star – enflammeront aussi la terrasse du Barracuda, tout comme Sheer Agony, dont le plus récent album, Masterpiece, a été encensé par des blogues comme Brooklyn Vegan et Stereogum.

unnamed-1

Le grand lancement du Ciné-club Film POP aura lieu le 29 mars. Chaque mois, le Ciné-club présentera des films considérés comme spéciaux ou uniques, ou qui valent simplement la peine d’être redécouverts! Parmi ceux-ci, mentionnons Absolute Beginners(1986), une comédie musicale décriée et rarement projetée, réalisée par Julien Temple et mettant en vedette David Bowie; The Last Dragon (1985), un film de kung-fu à la sauce Motown complètement déjanté mettant en vedette Denise « Vanity » Matthews; le film culte de rébellion adolescente par excellenceRock ‘n’ Roll High School (1979), produit par Roger Corman avec la participation des Ramones; et le classique en devenir Beyond the Lights (2014), un drame romantique « poptimiste » d’une grande sincérité réalisé par Gina Prince-Bythewood (Love & Basketball). L’entrée ne coûtera que 5 $... et il y aura un bar sur place!

source: popmtl