Close
Mylène Boulet, propriétaire de Pamplemousse

Mylène Boulet, propriétaire de Pamplemousse

Qui êtes-vous et quel est votre parcours? 

Étudiante en design de mode, je n’aimais pas le marché du travail dans ce domaine. Je me suis donc tournée vers le domaine des ventes et marketing. Bien que j’adorais mon travail de coordinatrice, la création me manquait. Je me suis donc remise à dessiner et coudre pendant ma grossesse et l’enthousiasme de mon entourage pour mes créations m’a poussée à me lancer ‘pour de vrai’ dans Pamplemousse, qui était mon craving de femme enceinte, soit dit en passant. 

Votre emploi actuel: 

Depuis près d’un an, je me consacre exclusivement à Pamplemousse. C’est un peu mon deuxième bébé. Je suis très chanceuse et reconnaissante de pouvoir vivre (modestement!) de ma passion 

Dans quelle ville: 

Bien que je sois Montréalaise dans l’âme, je suis venue vivre en banlieue après la naissance de mon fils pour profiter des espaces verts! Je suis désormais résidente du Vieux-Terrebonne. C’est si beau!

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes: 

Éclectique. Pour certains, j’ai l’air de tout faire à la fois, sans ordre précis! Mais en y regardant de plus près, je suis très ordonnée dans mon fouillis. Je déteste la routine et la monotonie. Sans doute pourquoi j’adore les défis que les clients me proposent! 

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?

Mon iPhone!! Sans aucune hésitation

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Depuis peu, j’ai la chance de partager un espace avec Emy-Lee du Grenier de Juliette. Notre atelier est sublime. C’est un lieu magique et inspirant!!

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?

De tout! Mais j’ai vraiment un faible pour les groupes rock british.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail? 

J’essaye de me concentrer sur la coupe en am, la confection vers l’heure du lunch et j’expédie en fin de journée. 

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité? 

De ne pas craindre la « production » en plus grande quantité. Bien que parfois c’est une question de coûts pour s’approvisionner au départ en matières premières, il est illogique de perdre du temps (qui au final est aussi de l’argent) à refaire le même article chaque jour, quand en faire plusieurs à la fois est au final plus économique.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour: 

Hahaha, je travaille seule! Je suis donc excellente dans tout, lol. Plus sérieusement j’ai un oeil critique et ma formation en design de mode m’apporte la confiance pour l’élaboration de mes patrons, la gradation, etc. Et je ne suis pas quelqu’un qui a peur de l’échec, alors je fonce souvent sans me poser trop de questions.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

De créer avant tout pour moi. J’en retire d’ailleurs beaucoup de plaisir.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Regrouper les tâches similaires ensemble et créer plus que la demande initiale. Exemple: si je vends un teethers, j’en coupe et couds 3…

Quelle est votre routine de fin et de début de journée? 

J’essaye de ne pas trop tomber dans la routine, mais j’expédie tous les jours avant 16h, avant le ramassage de mon facteur,  et à 17h je me donne le droit de finir ma journée avec un verre de vin 😉

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer? 

Je ne suis pas super techno. Mon cellulaire est sûrement le gadget que j’aime le plus. J’ai une tablette, mais j’ai de la difficulté à faire la transition. Probablement ma nouvelle imprimante laser. J’aime presque expédier maintenant 🙂

shoppamplemousse.etsy.com / facebook.com/shoppamplemousse

Close
0